Meta va permettre à ses créateurs de contenus de gagner plus facilement de l’argent sur Facebook et Instagram. Dans un post officiel, Meta, le groupe de Mark Zuckerberg, a annoncé une panoplie de nouveautés pour ses créateurs de contenus.

Pour le PDG de Meta, l’objectif est simple et clair. Il faut continuer à retenir les créateurs, et ce, en leur permettant de monétiser leurs contenus aisément.

Gagner de l’argent sur Facebook et Instagram : voici les 6 nouveautés de Meta

Gagner de l'argent Facebook et Instagram

Ci-dessous, un résumé des nouveautés annoncées par le groupe Meta de Mark Zuckerberg.

1. les créateurs n’auront pas à partager leurs revenus avec Meta

Les créateurs de contenus sur Facebook et Instagram n’auront pas à partager leurs revenus avec Meta avant 2024. Meta a repoussé la date limite d’une année. Les créateurs pourront gagner de l’argent grâce à leurs contenus sur Facebook et Instagram sans se soucier d’un quelconque partage.

Nous prolongeons notre engagement à ne pas prélever de frais sur les abonnements, les badges, les événements en ligne payants et le bulletin jusqu’au 1er janvier 2024. 

Meta, un des géants du web du groupe GAFAM

2. Une Creator Marketplace sur Instagram

Meta compte tester une marketplace sur Instagram. Elle va servir de point de découverte et de paiement des créateurs. Les marques pourront de même utiliser cet espace pour partager de nouvelles opportunités de partenariat.

Cet article pourrait vous intéresser

3. Les NFT sur Facebook et Instagram

Méta étendra son test pour qu’un nombre conséquent de créateurs puissent afficher les NFT (Digital Collectibles) sur Instagram. Cette même fonctionnalité sera déployée sur Facebook et sera testée sur un groupe de créateurs américains.

4. Une monétisation étendue des Reels

Le programme Reels Play Bonus sera davantage ouvert aux créateurs de Facebook. Ces derniers pourront poster leurs Reels Instagram sur Facebook afin de les monétiser. Cette fonctionnalité n’est disponible que pour les États-Unis.

5. L’accès aux étoiles pour plus de créateurs

Cette fonctionnalité va permettre aux créateurs d’être rémunérés sur Facebook Live, des vidéos à la demande et sur Facebook Reels. Chaque étoile envoyée par un fan vaut 0,01 $. Le groupe de Mark Zuckerberg étend cette fonctionnalité à tous les créateurs éligibles. Pour être un créateur éligible, il faut au minium avoir eu 1000 abonnés au cours des deux derniers mois.

6. Les abonnements interopérables entre différentes applications

 Cela permet aux créateurs de recevoir des paiements de leurs fans sur d’autres plateformes et de les ajouter automatiquement à leurs groupes Facebook réservés aux abonnés. 

Déclaration de Meta sur les abonnements interopérables

Monétisation : la nouvelle stratégie de Meta

Les créateurs de contenus sont très importants pour les médias sociaux. L’audience des plateformes sociales dépend un peu de leur présence. Meta a bien compris ce concept. Raison pour laquelle, la société a développé de nouveaux outils pour mettre à l’aise les créateurs de contenus sur Facebook et Instagram. D’un autre côté, Meta est menacée par l’application chinoise TikTok qui enregistre près d’un million de nouveaux utilisateurs par jour.

Face à la concurrence, Meta veut à tout prix garder ses créateurs de contenus sur Facebook et Instagram en innovant les outils de monétisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez dans votre boîte mail nos meilleurs contenus

Rejoignez notre liste de diffusion des passionnés et des professionnels du digital pour recevoir les contenus tendanciels.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

WhatsApp lance une API Cloud et une offre premium pour les entreprises

Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a annoncé au cours d’une rencontre…

7 conseils clés pour créer une miniature YouTube qui attire

Comment créer une miniature qui puisse attirer de l’audience sur votre chaîne…

Pourquoi est-il bien de créer une FAQ en ligne ?

La FAQ est définie comme la Foire Aux Questions. Très souvent négligée…

6 marques qui cartonnent sur TikTok et qu’il faut absolument suivre en 2022

Depuis l’avènement de TikTok, les marques ont compris le jeu et ont…