réduire le poids des images

Le poids d’une image a un impact sur le temps de chargement complet de votre site internet. Selon une étude récente, plus de 50% des internautes quittaient les sites web qui prenaient plus de 4 secondes pour s’afficher. Face à ce dilemme, il est essentiel au webmasters de veiller à réduire le poids des images pour offrir une meilleure fluidité de même qu’une meilleure expérience utilisateur. Quels sont les outils gratuits qui peuvent vous aider à réduire le poids de vos images ?

1. Optimizilla

Optimizilla est un compresseur d’image basé sur des combinaisons d’algorithmes capable de réduire des images au format JPEG et PNG. Grâce à ses algorithmes de compression, cet outil est capable de réduire totalement le poids de votre image en gardant la qualité. Optimizilla est très facile d’utilisation. Il suffit juste de sélectionner les images à compresser et de faire par la suite un glisser-déposer dans l’interface. Vous pouvez charger instantanément 20 images. Les images chargées dans l’outil sont automatiquement optimisées.

Vous avez la possibilité de faire un téléchargement en masse en fichier Zip ou une par une. Pour chaque image chargée dans Optimizilla, une comparaison entre la version originale et optimisée de l’image s’affiche. Optimizilla est gratuit et accessible en ligne. Pour des mesures de sécurité et de protection de vos données personnelles, Optimizilla se charge de supprimer toutes vos images une heure après le téléchargement.

2. Compressor

Compressor ou Compressor.io est un outil en ligne qui permet de compresser et d’optimiser les images. C’est un outil très simple d’utilisation qui réduit considérablement le poids des images sans perte de qualité. L’outil Compressor.io se démarque par son interface ergonomique. Pour l’utiliser, il suffit d’un glisser-déposer ou d’un chargement de l’image à compresser. Dans le meilleur des cas, Compressor.io peut réduire votre image de 90%.

3. ezGIF

ezGIF est un outil conçu pour compresser et optimiser les GIFS. Son rôle est de créer, optimiser et redimensionner un GIF. ezGIF dispose de plusieurs fonctionnalités dans sa manche :

  • Conversion d’une partie d’une vidéo en GIF
  • Redimensionnement du GIF
  • Floutage d’une zone souhaitée sur l’image

4. Image Compressor

Image Compressor vous permet de compresser facilement vos images sans dégrader leur qualité visuelle. Avec cet outil, vous avez la possibilité de glisser-déposer ou de sélectionner les images depuis votre explorateur de fichiers pour importation.

Dès que l’importation est effectuée, l’image est compressée automatiquement. Les formats pris en charge par Image Compressor sont : PNG, JPG, GIF et BMP. Il est entièrement gratuit et ne limite pas le nombre d’images à compresser.

5. Jpeg.io

Jpeg.io est un compresseur et convertisseur d’images en format JPG. Il accepte presque tous les formats pour la compression (JPG, PNG, GIF, BMP, PSD, TIFF). Cependant, le seul bémol est qu’après l’image compressée devient un format JPG quel que soit son format de départ.

6. Kraken.io

Très simple et efficace, Kraken.io ravie ses utilisateurs. Le compresseur vous laisse le choix pour sélectionner le niveau de compression de votre image. Vous avez le choix entre une compression maximale, une compression maximale avec une légère perte de qualité et une compression faible qui garde la netteté de l’image.

7. I Love Img

I Love Img est un compresseur d’images très complet. En plus de réduire le poids des images, il recadre et redimensionne ces dernières. Les formats compatibles avec I Love Img sont : JPG, PNG, GIF. L’outil est utilisable avec Dropbox pour uploader plusieurs de vos photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez dans votre boîte mail nos meilleurs contenus

Rejoignez notre liste de diffusion des passionnés et des professionnels du digital pour recevoir les contenus tendanciels.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

Les 8 meilleurs outils créatifs et gratuits pour concevoir des visuels

Quels sont les meilleurs outils créatifs pour concevoir des visuels ? Le…

9 outils gratuits à utiliser pour analyser vos données

Quels sont les meilleurs outils gratuits à utiliser pour analyser vos données…

Les 15 meilleurs logiciels gratuits d’enregistrement d’écran pour Windows, macOS…

L’enregistrement d’écran peut s’avérer très facile lorsqu’on a connaissance des bons outils.…