obtenir plus d'abonnés sur Instagram

Instagram est le réseau social par excellence pour tout particulier et toute entreprise qui souhaitent accroître leur visibilité. C’est l’un des meilleurs canaux de communication qui vous permet de mettre en avant vos services, de présenter un projet, de mettre en valeur des produits ou encore de faire la promotion d’une marque. Cependant, il est assez difficile d’obtenir un grand nombre d’abonnés sur Instagram si vous n’avez pas une stratégie social media efficace.

Voici 8 astuces pour obtenir plus d’abonnés sur Instagram gratuitement

Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour vous aider à obtenir plus d’abonnés sur Instagram.

1. Optimiser votre profil

obtenir des abonnés sur Instagram

L’une des premières choses à faire, c’est de rendre votre profil présentable avec assez d’informations à votre sujet. La personnalisation de votre profil Instagram va pousser plusieurs personnes à vous suivre avant même de s’intéresser aux contenus proposés.

Ensuite, choisissez un nom d’utilisateur facilement prononçable, identifiable pour les utilisateurs. Vérifiez que votre compte Instagram est bien public. Dans le cas contraire, accédez au menu “Options d’Instagram” et désactivez l’option “Compte privé“.

Pour la photo de profil, choisissez une qui montre votre visage ou qui est en accord avec l’image de votre marque dans le cas des entreprises. Votre champ Bio doit refléter ce que vous êtes et vos activités.

2. Promouvoir votre compte Instagram sur les autres plateformes sociales

En 2021, selon des études de We are Social et Hootsuite, plus de 58% de la population mondiale sont sur les réseaux sociaux, soit plus de 4,6 milliards d’utilisateurs. Vous conviendrez avec moi qu’Instagram n’est que la partie visible de l’iceberg dans tout ce lot.

Ainsi, il est donc nécessaire de promouvoir votre compte Instagram sur les autres plateformes sociales, notamment Facebook, Twitter, WhatsApp, TikTok, Snapchat, YouTube et bien d’autres. C’est un bon moyen pour réunir à avoir assez d’abonnés en peu de temps.

3. Interagir avec votre communauté

obtenir des abonnés sur Instagram

Instagram est une communauté assez vaste, soit environ plus de 1,39 milliard d’utilisateurs actifs. Pour obtenir des abonnés sur la plateforme, vous devez interagir avec vos abonnés et d’autres comptes utilisateurs.

Les interactions créent de l’attention sur votre compte. Le seul fait de vous abonner aux comptes d’autres utilisateurs produisant de bons contenus, va permettre à l’algorithme d’Instagram de proposer votre compte aux abonnés de ce compte privé.

4. Publier régulièrement des posts

obtenir des abonnés Instagram

Il est conseillé de faire plusieurs posts avant d’interagir avec d’autres comptes utilisateurs. C’est un atout pour retenir les utilisateurs qui viennent visiter votre profil.

La fréquence de vos publications doit être adaptée à votre audience, mais sachez que les utilisateurs d’Instagram n’ouvrent l’application qu’à leur temps libre. Pour cela, planifiez vos publications en fonction des horaires de votre communauté.

5. Utiliser des Hashtags pertinents

hashtags Instagram

Tout comme LinkedIn, Instagram se sert des hashtags pour identifier des contenus pertinents. Il est très difficile d’obtenir des abonnés assez rapidement si vous n’utilisez pas des hashtags.

Si l’abus de toute chose est nuisible, cette règle s’applique aussi aux hashtags. Un bon hashtag utilisé au bon moment peut attirer de la visibilité sur votre compte.

Pensez toujours à vérifier la signification d’un hashtag avant de l’appliquer à vos contenus et n’utilisez que ceux qui reflètent votre publication ou secteur d’activité. Comment choisir les bons hashtags ? Pour ce faire :

  • Prenez exemple sur des comptes similaires ou concurrents
  • Inspirez des publications de même thématique
  • Répondez à ces questions par des hashtags : Qui ? Quoi ? Pourquoi ? Où ?

6. Organiser des concours ou sondages

sondage Instagram

Vous pouvez élargir plus votre audience en organisant des petits jeux ou sondages sur des sujets assez pertinents.

Par exemple, qui est le joueur le plus fort entre Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ? ou encore, quelle est la capitale de l’Inde ?

D’un autre côté, vous pouvez aussi identifier des utilisateurs précis dans vos publications et leur demander de vous suivre par la suite.

7. Faites des vidéos live

live Instagram

Les vidéos en direct permettent de partager des moments uniques et cela rend authentique le contenu diffusé.

Les vidéos live sont la tendance des réseaux sociaux et les comptes les plus réguliers dans cette démarche ont des millions d’abonnés sans bouger le petit doigt. Ce que vous devez savoir est que les internautes raffolent de la vie des autres.

Que vous soyez à une fête ou à un anniversaire, commencez par filmer.

Comment démarrer un direct sur Instagram ?

  • Appuyez sur l’icône de l’appareil photo en haut à gauche du fil d’actualité
  • Faites défiler l’écran vers le bas jusqu’à « En direct » pour lancer un direct

8. Partager des stories Instagram

Stories Instagram

Les Stories Instagram sont comparables aux statuts de WhatsApp. Vous pourrez y partager des images d’une durée limitée de 24h.

L’expérience a montré que les utilisateurs sont plus intéressés par le partage des vidéos et photos éphémères. Sur ce, le réseau social SnapChat est une preuve vivante.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour construire votre communauté sur Instagram au fil du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez dans votre boîte mail nos meilleurs contenus

Rejoignez notre liste de diffusion des passionnés et des professionnels du digital pour recevoir les contenus tendanciels.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

Top 7 des meilleurs réseaux sociaux pour créer une stratégie marketing efficace

TikTok, Instagram, Facebook ? Quels sont les meilleurs réseaux sociaux adaptés pour…

Comment améliorer la notoriété de votre marque sur les réseaux sociaux ?

Afin de booster la notoriété de sa marque, le digital est devenu…

LinkedIn : il sera bientôt possible de programmer vos posts

Le réseau professionnel le plus populaire au monde fait un grand pas…

TikTok devient l’application la plus utilisée en 2022 devant Instagram

Dans le classement des applications les plus utilisées au quotidien, TikTok, l’application…