idées créatives de stories Instagram

Besoin d’idées créatives de stories Instagram ? Un moyen incroyablement utile pour engager vos abonnés et partager du contenu. Instagram stories (ou Instastories) compte actuellement plus de 500 millions d’utilisateurs quotidiens. Dans cet article, nous allons vous présenter 10 meilleures idées créatives et inspirantes pour surprendre votre audience dans vos stories et faire exploser la concurrence. Mais avant, petite définition de story Instagram. 

C’est quoi une story Instagram ? 

Il s’agit d’une fonctionnalité d’image/vidéo à suppression automatique 24 heures après publication. Elle est visible tout en début du fil d’actualité de la plateforme (un peu comme des cercles alignés) et parfois entre deux posts. 

Quand c’est utilisé pour les entreprises ou une marque, la story Instagram offre un excellent moyen de faire passer votre message aux abonnés qui pourraient manquer vos publications régulières.

10 meilleures idées créatives de stories Instagram 

Pénétrons dans le vif du sujet. N’oubliez pas de mettre cet article en favori pour vous aider la prochaine fois que vous serez bloqué dans la création de vos stories Instagram. 

Utiliser les sondages dans les stories Instagram

idées créatives de stories Instagram
©Phototrend

L’utilisation de sondages est une excellente option interactive. Il existe de nombreuses idées de sondage Instagram intéressantes pour vous aider à augmenter votre engagement.

En fonction de votre entreprise, vous pouvez demander l’avis de vos abonnés sur différentes couleurs ou motifs pour un produit, ou même quand/où vous devriez organiser un événement. Utilisez les sondages pour les commentaires des clients, les études de marché ou simplement pour le divertissement.

Avoir un curseur de réaction créative

 idées créatives de stories Instagram
©luxesure

Les curseurs de story Instagram (similaires aux autocollants de sondage) vous permettent de poser une question aux téléspectateurs et de voir les résultats au fur et à mesure qu’ils répondent. Au lieu de voter « oui » ou « non », les utilisateurs peuvent faire glisser le curseur pour soumettre leur réponse.

N’ayez pas peur de faire preuve de créativité et d’utiliser le curseur de réaction de manière nouvelle et non conventionnelle. 

La plupart des marques utilisent la fonctionnalité avec des emoji cœur-yeux pour voir à quel point les téléspectateurs aiment un certain produit ou service. N’oubliez pas de poster les résultats à la fin.

Enseigner quelque chose 

Partagez des vidéos simples et rapides pour enseigner quelque chose que votre public trouvera utile.

meilleure story créative
© Sked Social

Par exemple, si vous êtes dans le secteur de la restauration, partagez des recettes rapides de votre cuisine ou donnez à votre public un aperçu de votre cuisine bien-aimée avec des conseils d’initiés. 

Si vous êtes une entreprise de vente au détail, essayez de créer des tutoriels de tenues hebdomadaires pour inspirer vos clients !  

Si l’hôtellerie ou l’immobilier est votre domaine d’activité, donnez des conseils sur la façon d’améliorer l’apparence de la maison.

Faire passer votre journée en mode boomerang

De grandes histoires peuvent être racontées en quelques secondes. C’est là que Boomerang entre en jeu. L’application vidéo prend plusieurs photos simultanément et les assemble en boucle, comme un GIF.

L’inspiration pour des Instagram Boomerang peut être quelque chose d’aussi simple que des situations quotidiennes ( danser, sauter ou profiter d’un repas). 

Proposer des offres à durée limitée (comptes à rebours)

L’autocollant de compte à rebours est une fonctionnalité qui vous permet de promouvoir les ventes en magasin, les lancements de produits ou les événements. 

Mais pourquoi ne pas l’utiliser pour créer de l’anticipation et proposer des offres qui expirent lorsque l’histoire arrive (par exemple “24 % pour 24 heures”) ?

En prime, cette fonctionnalité permet aux téléspectateurs de définir des rappels, vous permettant d’observer l’engagement et de créer une communauté plus forte.

Teaser un nouveau produit 

story créative
© Danilo Duchesnes

Donnez à vos abonnés un aperçu d’un nouveau produit ou projet sur lequel vous travaillez pour créer de l’enthousiasme autour de votre marque. 

Si vous avez fait une grande annonce sur votre flux Instagram et que vous voulez vous assurer que vos clients ne la manqueront pas, vous devez partager cette publication sur votre story. Vous pouvez ajouter un autocollant amusant ou écrire « nouvelle publication ». 

Partager du contenu créé par l’utilisateur de votre marque ou service 

story instagram
© Later

Demandez à vos clients de vous taguer dans des publications pertinentes pour votre marque, telles que l’utilisation de vos produits ou de vos services, etc. Ensuite, vous pouvez les republier en story ! 

Le partage de contenu généré par les utilisateurs est une situation gagnant-gagnant. Vous présentez vos produits et services en action, et vos clients ont la chance de se sentir uniques et significatifs. Car ils sont mis en valeur sur VOTRE page Instagram ! 

Montrer au public les héros auxquels ils peuvent s’identifier

Présenter des « héros avec lesquels vous pouvez vous identifier » (tels que vos meilleurs employés) dans votre story Instagram peut donner des résultats notables. 

Après tout, votre équipe a une connaissance directe de votre entreprise et une véritable compréhension de vos produits ou services.

Que vous partagiez des événements d’entreprise ou les dernières nouvelles et tendances de l’industrie, incluez vos employés ou vos représentants. 

Les clients adorent voir ce qui se passe dans les coulisses. Vous pouvez simultanément gagner en crédibilité, humaniser votre marque et solidifier l’image de votre entreprise.

Ouvrir votre story aux questions

idées de stories Instagram
© venturebeat

Ajoutez un autocollant “Posez-moi une question” à votre histoire et invitez vos abonnés à vous poser des questions sur votre entreprise ou votre secteur. 

C’est un excellent moyen de comprendre ce qui n’est pas clair pour vos abonnés et de découvrir les domaines dans lesquels vous devez vous améliorer.

Cela vous met également sur la voie rapide pour vous affirmer comme une figure faisant autorité dans votre domaine. Les gens ont des questions ; vous avez des réponses.

Les questions ouvertes suscitent la curiosité de vos téléspectateurs. Ils montrent à vos téléspectateurs que vous vous souciez d’eux et que vous voulez entendre parler d’eux. Leur avis compte ! Il n’y a rien de tel que la sagesse de la foule.

Partager les DM des abonnés

 idées créatives de stories Instagram

Vous n’avez pas besoin d’utiliser l’autocollant de question pour partager les réponses des abonnés. Vous pouvez simplement prendre une capture d’écran de leurs DM et la partager sur votre story Instagram.

C’est intéressant lorsque vous obtenez un bon témoignage pour votre produit, service ou entreprise en général.

Cela donne à votre marque une preuve sociale et encourage les autres abonnés à faire de même.

Conclusion

Il existe de nombreuses façons de faire preuve de créativité avec vos stories Instagram. Que ce soit en utilisant les autocollants interactifs ou en partageant du contenu auquel votre public peut s’identifier. 

Commencer dès maintenant à partager des stories Instagram avec lesquelles vos abonnés voudraient s’engager. 

Vous avez la possibilité de planifier votre contenu pour le mois entier et programmer vos histoires Instagram à l’avance pour rester organisé.

Dites-nous en commentaire, la meilleure idée de story Instagram que vous avez croisé ou que vous utilisez pour vous-même.

Si vous désirez aller plus loin dans votre stratégie sur Instagram, nous vous conseillons cet article écrit pour vous : Comment vendre efficacement sur Instagram en 2022 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez dans votre boîte mail nos meilleurs contenus

Rejoignez notre liste de diffusion des passionnés et des professionnels du digital pour recevoir les contenus tendanciels.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

Meta veut introduire les avatars sur WhatsApp

Les avatars seront bientôt accessibles sur WhatsApp à l’instar d’Instagram, Snapchat, TikTok…

Les raisons pour lesquelles vous devez utiliser les carrousels LinkedIn

LinkedIn est un réseau social professionnel qui abrite plus de 220 millions…

Instagram permet désormais de poster des Stories plus longues de 60 secondes

Les vidéos de 60 secondes ne seront plus découpées en Stories sur…

6 formations en ligne pour devenir un développeur web

Le développeur web est l’un des métiers les plus en vogue du…