Tesla Bitcoin

Les entreprises qui ont investi massivement dans le Bitcoin commencent par regretter avec la chute du cours des cryptomonnaies. Tesla, la firme d’Elon Musk fait partie de ce lot. Selon les dernières informations relayées par Bitcoins Treasuries, Tesla aurait perdu 600 millions de dollars.

En effet, Tesla fait partie des premières entreprises qui ont investi dans la mère des cryptomonnaies, le Bitcoin. En février 2021, Tesla investit 1,5 milliards dans le Bitcoin. Cet investissement a fait exploser le cours du Bitcoin qui est passé à 44 000 dollars. Dans cette même foulée, Tesla avait même annoncé que ses voitures seraient payables en Bitcoin avant de se rétracter.

Une année après, Tesla possédait environ 2 milliards de dollars en cryptomonnaie. Cependant, le Bitcoin ainsi que d’autres cryptomonnaies n’ont cessé de chuter jusque-lors. Actuellement, le BTC est aux alentours de 21 000 dollars. D’après les avis de plusieurs spécialistes, le Bitcoin pourrait passer sous la barre des 18 000 dollars d’ici la fin du mois.

chute du bitcoin Tesla

Tesla perd 600 millions de dollars sur ces investissements après la chute du Bitcoin

Bitcoin a révélé que les actifs numériques du géant Tesla ne valaient que 905 millions de dollars à ce jour. Ce qui veut dire que le constructeur automobile de voitures électriques n’a perdu que 600 millions de dollars sur ces investissements.

Cet article pourrait vous intéresser

Cette énorme perte n’impacte en rien la santé financière de Tesla. Il faut noter que l’investissement en Bitcoin de Tesla ne représente que 10% de sa trésorerie et 0,1% de son capital boursier.

Elon Musk lui-même a aussi investi dans les actifs numériques. Malgré la dégringolade de ces derniers, il a affirmé qu’il ne comptait pas s’en séparer. Pour le PDG de SpaceX, c’est un investissement sur du long terme.

Tesla compte bien reprendre le paiement en Bitcoin dès que le minage du BTC sera moins nocif pour l’environnement.

Les mots d’Elon Musk, PDG de SpaceX
chute du bitcoin Tesla
Elon Musk, PDG de SpaceX
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez dans votre boîte mail nos meilleurs contenus

Rejoignez notre liste de diffusion des passionnés et des professionnels du digital pour recevoir les contenus tendanciels.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

Google Flights fermera ses portes dès le 30 septembre

Google Flights, le comparateur de vol tire vers sa fin. Lancé en…

Snapchat pourrait devenir payant dans les prochains jours

Snapchat, le réseau social aux couleurs jaune et blanche, pourrait devenir payant.…

Quels sont les critères de choix d’un bon hébergement web ?

Le marché de l’hébergement web est très concurrentiel. Aujourd’hui, les hébergeurs web…

Apple : l’iOS 16 permet de supprimer l’arrière-plan d’une image

Apple a pensé aux créateurs en intégrant à l’iOS 16 une nouvelle…