créer un site internet pour votre restaurant

De nos jours, le site internet est un outil de visibilité incontournable pour les structures. Le secteur de la restauration est plus concerné, d’autant plus que la pandémie a dévoilé toutes les faiblesses des activités physiques. Face au confinement, les services de livraison ont pris le dessus et les restaurants qui l’ont compris plus tôt en ont tiré d’énormes bénéfiques.

Au-delà de la pandémie, aujourd’hui la première des choses qui vient à l’esprit lorsque nous cherchons un lieu pour manger, c’est d’aller sur Google pour trouver les sites Web des restaurants ou de se référer à Google Maps. Pourquoi vous devez créer un site internet pour votre restaurant ?

Le site internet fait partie des actions dont regroupe l’expression Web To Store qui consiste à attirer le client vers soi à travers les informations ou des stratégies marketing. Dans cet article, nous allons vous présenter 4 bonnes raisons essentielles qui vous pousseront dans la création d’un site internet pour votre restaurant ou votre commerce.

4 raisons pour lesquelles vous devez créer un site internet pour votre restaurant

J’espère que vous êtes prêt à découvrir ces 4 petits points ci-dessous qui mettront de la lumière sur votre activité commerciale.

1. Gagner en visibilité

Dans la majorité des cas, la recherche d’un restaurant se fait sur les moteurs de recherche à l’instar de Google. Un client qui connait déjà le nom de votre restaurant va le taper dans le moteur de recherche et visitera le site pour s’imprégner de plus d’informations.

D’un autre côté, une personne qui ignore votre restaurant va vouloir taper les spécialités culinaires. Par exemple, “spécialités africaines”, “le meilleur restaurant d’Attieke de Lomé”, “restaurant Sénégalais”, etc.

À ce niveau, c’est le référencement naturel de votre site web qui sera votre Saint Graal. Le SEO ou référencement naturel est un ensemble de méthodes qui prend en compte la qualité du contenu et pleins d’autres facteurs.

2. Informer vos clients via votre site internet

Votre site internet est avant tout une vitrine pour votre restaurant. Ainsi, votre site web doit contenir les informations les plus recherchées par les internautes sur les restaurants : horaires, emplacements, spécialités, tarifs, jours de promotions et bien d’autres.

Le site internet est un support idéal qui vous servira à présenter l’historique du restaurant, de l’équipe et de votre passion culinaire. Touchez la partie sensible des internautes pour convertir les internautes en clients fidèles.

3. Soigner l’image de votre restaurant

Votre site internet est l’ambassadeur de votre restaurant sur le net. Il est le reflet direct de votre commerce. Les belles images restent toujours gravées dans la mémoire humaine.

Recrutez des professionnels et réalisez des clichés exceptionnels de vos plats qui donnent envie de manger juste au regard. À cela, s’ajoute la fluidité de votre site internet. Pensez au responsive design. Il faut que votre site internet puisse bien s’afficher sur tout support numérique (portable, PC, tablette, smartphone).

4. Créer une e-réputation

Être présent sur internet est une bonne chose, mais s’affirmer et avoir une bonne réputation en est une autre. Dans les secteurs comme l’hôtellerie et la restauration, les avis clients sont très importants.

Les consommateurs prêtent beaucoup attention à ce détail, car tout le monde veut connaître le degré de performance des services d’un restaurant. La meilleure des idées serait d’insérer une rubrique “témoignages”. Cette rubrique rassure les clients indécis et curieux.

Innovez si vous voulez que votre restaurant gagne en visibilité et cela commence par la création d’un site internet digne de ce nom. Adressez-vous aux experts de l’agence Warketing Studio pour vous créer un site bien référencé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez dans votre boîte mail nos meilleurs contenus

Rejoignez notre liste de diffusion des passionnés et des professionnels du digital pour recevoir les contenus tendanciels.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

Quels sont les produits les plus vendus de tous les temps ?

Vous trouverez sûrement cette question un peu banale, mais elle vaut la…

Le guide complet pour créer une page de vente qui convertit

Si vous lisez cet article, c’est que soit vous vous posez la question de savoir ce qu’est une page de vente ; soit vous souhaitez augmenter vos chances de vendre votre cours en ligne, votre produit/service, ou tout simplement attirer de nouveaux clients. Et si c’est la première fois que vous créez une page de vente, vous êtes au bon endroit.

Top 10 des influenceurs les plus suivis sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui synonymes d’influence et de pouvoir donnant naissance…

Top 7 des meilleurs slogans de marque qui ont marqué les esprits

Les grandes marques ont toutes un slogan qui percute. Le slogan sert…