applications pour scanner un document

Avec quelles applications Android et iOS, pouvez-vous scanner un document ? Contrairement aux imprimantes dont la fonction se limite à imprimer un document virtuel, les scanners ont la possibilité de faire d’un document réel un document numérique. Comme vous le savez peut-être déjà, il existe aussi plusieurs applications mobiles disponibles sur nos smartphones qui nous facilitent également la numérisation de nos documents. Découvrez dans ce nouveau classement que nous avons établi pour vous, les meilleures applications Android et iOS pour scanner vos documents en toute sécurité avec votre smartphone.

1. CamScanner

applications pour scanner un document

CamScanner est disponible sur les téléphones Android et iOS. Cette application scanne, stocke et modifie tous types de documents. CamScanner est accessible en version gratuite et payante. Toutefois, sa version gratuite vous offre les fonctionnalités suffisantes pour le scan de vos documents.

2. Evernote Scannable

applications pour scanner un document

Evernote Scannable a été créé par Evernote. En effet, l’outil de prise de note est l’une des meilleures applications pour scanner un document sur iOS. Scannable numérise tous vos documents en format de haute qualité. Vous avez aussi la possibilité de partager les documents numérisés depuis l’application.

3. Scanbot

applications pour scanner un document

Scanbot est une application complète disponible sur Android et iOS. Elle permet de scanner, de signer et d’annoter tous types de documents avec une précision accrue.

4. Adobe Scan

applications pour scanner un document

Adobe est partout lorsqu’il s’agit d’applications et de logiciels créatifs. Il s’agit d’une application à l’interface très intuitive qui détecte automatiquement vos documents, les scanne et vous permet de les organiser. Certaines de ses fonctionnalités les plus utiles sont très limitées dans la version gratuite. L’application est disponible sur iOS et Android.

5. Office Lens

Office Lens

Microsoft s’invite dans ce classement des applications pour scanner les documents. Office Lens est le produit de la firme de Redmond pour scanner des documents sur Windows Phone, Android et iOS. L’avantage d’Office réside dans sa capacité à proposer plusieurs types de supports à numériser, notamment les cartes de visites, les photos et autres documents.

6. Genius Scan

Genius scan

Genius Scan est une application très solide qui permet de numériser des images et des papiers de tous types. Elle vous permet aussi de créer des documents PDF à partir des documents scannés. Genius Scan est téléchargeable sur iOS et Android.

7. PhotoScan

applications pour scanner un document

Cette application de numérisation gratuite conçue par Google trouvera toute son utilité pour le scannage de photographies : elle élimine efficacement les reflets et les halos lumineux qui gâchent souvent la numérisation d’images.

Que ce soit sur Android ou iOS, toutes les applications de scan de documents s’utilisent de la même manière. Dans un premier temps, vous ouvrez l’application, ensuite laissez la caméra détecter les bords du document. Par la suite, prenez la photo et enregistrez le document numérisé sous le format proposé par l’application.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez dans votre boîte mail nos meilleurs contenus

Rejoignez notre liste de diffusion des passionnés et des professionnels du digital pour recevoir les contenus tendanciels.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

Les 10 comptes TikTok les plus suivis dans le monde

Grâce à l’incontournable réseau social TikTok, beaucoup de personnes anonymes au départ…

Top 10 des influenceurs Instagram les mieux payés au monde en 2022

En 2022, Instagram est passé à plus de 1,28 milliard d’utilisateurs actifs…

Ces startups qui facilitent la livraison à domicile en Afrique de l’Ouest

Le continent africain n’a pas été épargné par l’essor du numérique. Cette…

Voici les 5 smartphones les plus vendus dans le monde en 2022

Quels sont les smartphones qui ont été les plus vendus au premier…