l'application la plus utilisée en 2022
Crédit : YusufSangdes

Dans le classement des applications les plus utilisées au quotidien, TikTok, l’application de ByteDance arrive en tête, faisant d’elle l’application la plus utilisée au monde en 2022. Selon Sensor Tower, la plateforme de collecte de données d’utilisateurs, un utilisateur passerait en moyenne plus de 95 minutes sur TikTok par jour.

Qu’est-ce qui attire autant les utilisateurs sur TikTok ?

Le menu, tout le monde le connait certes, TikTok garde le secret de ses recettes. Entre le format très court de ses vidéos, le scroll infini ainsi que les challenges, TikTok a réussi à s’imposer devant ses cadors en quelques années. Au niveau mondial, une moyenne de 95 minutes ont été passées sur TikTok par jour au dernier trimestre. C’était plus de quatre fois la durée moyenne passée sur Snapchat (21 minutes), plus de trois fois le temps passé sur Twitter (29 minutes) et près de deux fois plus que sur Facebook (49 minutes) et Instagram (51 minutes). YouTube a enregistré le deuxième temps moyen le plus élevé passé chaque jour du deuxième trimestre 2022 avec 74 minutes. 

  • Snapchat (21 minutes)
  • Twitter (29 minutes)
  • Facebook (49 minutes)
  • Instagram (51 minutes)
  • YouTube (74 minutes)
  • TikTok (95 minutes)
TikTok l'application la plus utilisée en 2022
Classement du temps passé sur les réseaux sociaux en moyenne par les utilisateurs

TikTok, la 2ᵉ application la plus ouverte par les utilisateurs

Malgré la grande menace que représente TikTok, Instagram, le service de partage de photos et vidéos de Meta, essaie tant bien que mal de sortir la tête de l’eau. Sensor Tower a aussi dévoilé le classement des applications les plus ouvertes au quotidien au second trimestre de 2022. Instagram arrive en tête et ce n’est pas une surprise. Récemment, Instagram a amélioré ses Reels et a décidé d’aider les marques à se donner une visibilité grâce aux vidéos de format court.

Toutefois, TikTok n’est pas loin, car l’application chinoise arrive en 2ᵉ position, suivie de Facebook et Snapchat. Par ailleurs, elle a récemment lancé un nouveau programme “Follow Me”, une formation gratuite à l’endroit des PME et entrepreneurs afin de les donner les clés de réussite sur la plateforme.

TikTok l'application la plus utilisée en 2022
Classement des applications les plus ouvertes quotidiennement au second trimestre de l’année 2022

L’application chinoise menacée aux États-Unis

Ces statistiques impressionnantes pourraient être menacées. Aux États-Unis, TikTok serait sur la voix d’une possible suppression sur Google Play Store et App Store. Pour la Commission fédérale des communications aux États-Unis, TikTok collecterait les données des citoyens américains illégalement. Si cela arrivait, l’application de ByteDance pourrait toujours compter sur sa source d’audience qui est l’Asie.

Selon vous, est-ce que TikTok est l’application la plus utilisée dans votre entourage ?

Source : Sensor Tower

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez dans votre boîte mail nos meilleurs contenus

Rejoignez notre liste de diffusion des passionnés et des professionnels du digital pour recevoir les contenus tendanciels.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

10 techniques outbound marketing qui fonctionnent

Avez-vous déjà entendu parler de l’outbound marketing ? Parmi les stratégies du…

9 astuces pratiques pour devenir un bon Community Manager

Les compétences d’un Community Manager sont très recherchés dans toutes les structures…

Instagram donne des conseils pour réussir ses Reels

Le groupe Meta a partagé quelques conseils avec ses utilisateurs d’Instagram afin…

6 marques qui cartonnent sur TikTok et qu’il faut absolument suivre en 2022

Depuis l’avènement de TikTok, les marques ont compris le jeu et ont…