6 marques qui cartonnent sur TikTok et qu'il faut absolument suivre en 2022

Depuis l’avènement de TikTok, les marques ont compris le jeu et ont misé leurs campagnes publicitaires sur l’application chinoise. En l’espace de deux ans, nombreuses sont les marques qui se sont installées sur TikTok. Voici 6 marques qui cartonnent sur TikTok et qu’il faut suivre absolument en 2022.

1. Gucci

La marque Gucci a créé un univers propre à elle. Gucci publie régulièrement des vidéos de ses différents défilés pour donner accès de manière visuelles aux jeunes à ces évènements qui sont très restreints. La force de Gucci, ce sont les hashtags. Toutes ses publications sont toujours accompagnées de hashtags. Quelques illustrations des # de Gucci : #GucciTown (12,2 millions de vues), #GucciBeauty (167 millions de vues), # GucciBeloved (57,5 millions de vues). La marque compte plus de 1,9 million d’abonnés sur TikTok.

2. Chipotle

marques à suivre TikTok

Avec 1,7 million d’abonnés, le fast-food américain a trouvé une belle audience sur TikTok, toujours présente pour commenter ses contenus. Chipotle s’appuie sur les tendances humoristiques pour attirer du trafic vers son compte. Créateur de challenge, le fast-food a particulièrement séduit les utilisateurs de TikTok avec le challenge #ChipotleLidFlip qui a totalisé plus de 329 millions de vues.

3. Fnac

La Fnac, la chaîne de magasins française spécialisée dans la distribution de produits culturels et électroniques, a sa propre stratégie. La marque française propose des rencontres mensuelles animées par des influenceurs. Les sujets discutés sont les suivants : recommandations littéraires, culture générale et actualités Tech. Cette démarche leur a valu 1,7 million de likes pour 103 000 abonnés.

4. Carrefour

marques à suivre TikTok

Carrefour a misé sur des influenceurs pour engager une communauté sur TikTok. Le magicien Maxime Tabart et la youtubeuse Lorylyn prennent part aux vidéos variées de carrefour qui constituent un mélange d’humour et de recettes. 234 000 personnes suivent Carrefour sur TikTok.

5. Decathlon

Decathlon est une marque de sport française. La marque a plutôt misé sur des vidéos explicatives dirigées par des professionnels de chaque discipline. Sa stratégie sociale a convaincu plus de 74 000 abonnés et généré 850 000 likes.

6. Crocs

marques à suivre TikTok

Crocs est une entreprise américaine de chaussures créée en 2002 et qui est cotée en bourse. À travers ses vidéos humoristiques très bien soignées, Crocs arrive à attirer l’attention sur son compte en mettant en avant ses produits. Ce procédé leur a permis de gagner plus de 510 000 abonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez dans votre boîte mail nos meilleurs contenus

Rejoignez notre liste de diffusion des passionnés et des professionnels du digital pour recevoir les contenus tendanciels.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

Street marketing : les meilleures campagnes de Coca-Cola

Selon le classement Brand Footprint de Kantar publié en mai 2021, Coca-Cola…

Nokia : les causes de la chute de l’ex-géant des télécommunications

Pendant des décennies, Nokia était le leader incontesté de la téléphonie mobile.…

LinkedIn : des formations gratuites disponibles sur la création de contenu et de publicités

LinkedIn, le réseau professionnel, annonce le lancement de formations gratuites sur la…

5 leçons marketing à tirer de “La Casa de papel” de Netflix

Sortie en 2017, la série Thriller de Netflix a séduit des millions…