applications les plus téléchargées

Quelles sont les applications mobiles les plus téléchargées en 2022 ? Les applications mobiles totalisent plusieurs milliards d’utilisateurs à travers le monde à elles seules. Elles occupent une place importante dans la vie de chaque humain.

Dans un rapport récent publié par Sensor Tower, la plateforme de collecte de données des utilisateurs a listé le top 10 des applications les plus téléchargées au premier trimestre de l’année 2022.

36,9 milliards d’applications mobiles téléchargées

Selon les études de Sensor Tower, les applications mobiles ont été téléchargées 36,9 milliards de fois au premier trimestre 2022. Les maisons mères Meta et ByteDance mènent toujours la danse dans ce classement des 10 applications mobiles les plus téléchargées. Dans ce classement dominé par les médias sociaux, 6 applications appartiennent aux deux maisons mères. Instagram, Facebook, WhatsApp et Messenger, les propriétés de Meta ainsi que TikTok et CapCut de ByteDance figurent bien sur la liste.

Quelles sont les applications les plus téléchargées en 2022
Croissance des téléchargements dans le monde au premier trimestre de 2022

Top 10 des applications les plus téléchargées en 2022

Dans ce lot de 36,9 milliards de téléchargements, Google Play Store occupe plus de 28,3 milliards de téléchargements contre 8,6 milliards pour App Store.

TikTok a dépassé les 3,5 milliards de téléchargements (Google Play Store et App Store cumulées) au premier trimestre 2021, devenant ainsi la cinquième application (et la seule n’appartenant pas à Meta) à franchir ce seuil. Aucune autre application n’en a eu plus de téléchargements que TikTok depuis 2018. Meta avait trois des cinq meilleures applications.

Voici le top 10 des applications les plus téléchargées au monde

  1. TikTok
  2. Instagram
  3. Facebook
  4. WhatsApp
  5. Shopee
  6. Telegram
  7. Snapchat
  8. Messenger
  9. CapCut
  10. Spotify
Quelles sont les applications les plus téléchargées en 2022 ?
© 2022 Sensor Tower Inc. – Les applications les plus téléchargées dans le monde en 2022

TikTok met en danger les produits Meta

TikTok est l’application du moment. Depuis près de deux ans, l’application chinoise domine les statistiques et étouffe complètement les applications Meta (Instagram, WhatsApp, Facebook et Messenger). Rien qu’en début d’année, TikTok a été téléchargé plus de 185 millions de fois comparé aux statistiques d’Instagram et Facebook qui cumulent respectivement 160 millions et 150 millions de téléchargements sur la même période. Même si aucune application de Meta n’a la forte tendance de TikTok, le groupe reste dans la course avec sa panoplie d’applications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez dans votre boîte mail nos meilleurs contenus

Rejoignez notre liste de diffusion des passionnés et des professionnels du digital pour recevoir les contenus tendanciels.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

Les iPhone 14 pourront passer des appels ou d’envoyer des messages par satellite

Les nouveaux iPhone seront capables de se connecter à un satellite pour…

Top 10 des personnes les plus influentes sur Instagram

La plateforme de campagne d’influence d’Instagram HypeAuditor a sorti la liste des…

Les 10 chaînes YouTube les plus suivies au monde

Entre musique, animé et histoires, la plateforme de Streaming de Google regorge…

Top 11 des films que tout bon marketeur doit absolument regarder

Quels sont les films qu’un bon marketeur doit regarder ? Dans le…