infos tech juin 2022

Plusieurs informations technologiques ont marqué le mois de juin. En passant par la triste disparition d’Internet Explorer au chargeur universel proposé par l’Union Européenne, le mois de juin 2022 a été riche. Découvrez 5 infos Tech à retenir du mois de juin 2022.

1. Microsoft enterre Internet Explorer

Internet Explorer hommage

Internet Explorer s’en est allé définitivement le 15 juin dernier. Même s’il n’était plus vraiment utilisé par les internautes, ce navigateur a marqué les années 2000. 27 années après, Internet Explorer laisse place à Microsoft Edge. Toutefois, la dernière version Microsoft Edge abritera un mode IE (Internet Explorer) jusqu’en 2029, le temps pour les entreprises de s’adapter.

2. Un chargeur universel d’ici à 2024

infos tech juin 2022

L’Union Européenne a décidé d’imposer un chargeur universel pour tous les appareils électroniques (smartphones, appareils photo numériques, casques et écouter). À partir de 2024, le chargeur de type C va devenir le chargeur universel. Apple, l’un des géants de GAFAM, sera obligé de laisser son port Lightning au profit du port USB Type C. Cette décision vise à limiter les déchets électroniques pour le bien de l’environnement.

3. WordPress 6.1

Le CMS le plus utilisé au monde a présenté lors de la 10ᵉ édition du WordCamp Europe, la nouvelle mise à jour, WordPress 6.1. Cette nouvelle version WordPress sera disponible dès le mois d’octobre prochain.

4. Apple : les nouveaux de l’iOS 16

infos tech juin 2022

Lors de la conférence Apple WWDC consacrée aux développeurs, Apple a levé le voile sur une multitude fonctionnalités concernant l’iOS 16. La nouvelle version iOS d’Apple, l’iOS 16, sera dotée de :

  • La personnalisation de l’écran verrouillé
  • Un nouvel affichage pour les notifications
  • La modification d’un message après envoi

L’iOS 16 sera également capable d’éviter les CAPTCHA avec une nouvelle expérience pour les applications Apple Mail et Safari.

5. Ecosia, le moteur de recherche alternatif à Google

infos tech juin 2022

Ecosia est un moteur de recherche dont la simple recherche en ligne a un impact sur l’environnement. Ce moteur de recherche compte aujourd’hui plus de 20 millions d’utilisateurs dans le monde. Ecosia consacre 100% de ses bénéfices dans la lutte contre le changement climatique. Surnommé, le Google qui plante les arbres, Ecosia a planté plus de 150 millions d’arbres dans le monde d’entier. Au cours du mois dernier, Ecosia a réaffirmé ses engagements écologiques avec de nouvelles fonctionnalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez dans votre boîte mail nos meilleurs contenus

Rejoignez notre liste de diffusion des passionnés et des professionnels du digital pour recevoir les contenus tendanciels.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

Fibre optique : le Togo doté des débits les plus rapides et les moins chers de l’UEMOA

Au sein de l’espace UEMOA, le Togo occupe désormais la première place…

Snapchat pourrait devenir payant dans les prochains jours

Snapchat, le réseau social aux couleurs jaune et blanche, pourrait devenir payant.…

Kenya : l’apprentissage du codage informatique est désormais obligatoire à l’école

La semaine dernière, les autorités du Kenya ont lancé un programme d’enseignement…