Internet Explorer hommage

La disparition tragique du navigateur web Internet Explorer (IE) a touché certaines personnes. C’est le cas de cet ingénieur logiciel coréen qui a dépensé 316 euros pour ériger une tombe en hommage à IE. La pierre tombale n’a pas tardé à devenir virale sur les réseaux sociaux.

C’est le 14 juin dernier que Microsoft a officialisé le retrait systématique du plus vieux des navigateurs web. Même si l’arrivée du navigateur Chrome et Microsoft Edge l’ont mis aux oubliettes, beaucoup l’avait toujours en mémoire. Cette fois-ci, Microsoft décide d’effacer complètement Internet Explorer, le remplaçant par le Microsoft Edge.

L’ingénieur logiciel Jung Ki-young a particulièrement ressenti ce vide. C’est dans cette optique qu’il décide d’ériger une tombe à Gyeongju en Corée du Sud. La construction de cette tombe lui aura couté 430 000 wons soit 316 euros.

« Il était un bon outil pour télécharger d’autres navigateurs »

Sur la tombe, on peut lire de 1995 à 2022 ainsi qu’une petite phrase qui n’est pas passée inaperçue. Il était un bon outil pour télécharger d’autres navigateurs, c’est ce qui est écrit sur la tombe. Cette phrase vise toutes les personnes qui durant leur temps ont utilisé le navigateur Internet Explorer pour télécharger celui de Google Chrome ou Firefox.

Internet Explorer hommage

 Il était vraiment désagréable, mais je parlerais plutôt d’une relation amour-haine, car Explorer lui-même a dominé une époque. C’est une autre raison pour moi de remercier Explorer, il m’a maintenant permis de faire une blague au niveau mondial. Je regrette qu’il soit parti, mais il ne me manquera pas. Sa retraite, pour moi, est une bonne mort.

L’ingénieur logiciel Jung Ki-young

Pour l’ingénieur coréen, Internet Explorer a longtemps été le navigateur idéal pour naviguer sur internet même. Jusqu’à sa disparition, il comptait toujours des millions d’utilisateurs à travers le monde.

Internet Explorer, la fin d’une ère

Abrégé en IE, Internet Explorer est un ancien navigateur créé par Microsoft et installé par défaut sur les Systèmes Windows. Internet Explorer fera son apparition en 1995, détrônant ainsi Netscape Navigator. Dès lors, Internet Explorer fera l’unanimité jusqu’en 2015. Avec l’apparition de Microsoft Edge, IE est relégué au second plan. EN 2021, Microsoft annonce arrêter les mises à jour d’Internet Explorer et penser retirer le navigateur l’année d’après. Par conséquent, Internet Explorer perd sa notoriété au profit de Google Chrome, Firefox.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez dans votre boîte mail nos meilleurs contenus

Rejoignez notre liste de diffusion des passionnés et des professionnels du digital pour recevoir les contenus tendanciels.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

Top 10 des influenceurs Instagram les mieux payés au monde en 2022

En 2022, Instagram est passé à plus de 1,28 milliard d’utilisateurs actifs…

Snapchat pourrait devenir payant dans les prochains jours

Snapchat, le réseau social aux couleurs jaune et blanche, pourrait devenir payant.…

L’histoire derrière Google Maps, le service de cartographie en ligne

Google Maps est devenu un outil incontournable ancré dans nos habitudes. L’histoire…

WhatsApp lance les “Communautés”, sa nouvelle fonctionnalité

L’application de messagerie instantanée, WhatsApp, a annoncé ce 14 avril 2022 une…