fin d'internet explorer

L’aventure se termine pour Internet Explorer. Le navigateur historique de Microsoft sera supprimé, sous Windows 10, à partir du mercredi 15 juin, et ce, de façon progressive.

L’annonce avait déjà été faite par l’entreprise le 19 mai 2021.

“Le futur d’Internet Explorer sur Windows 10 est Microsoft Edge” indiquait Microsoft.

Ainsi, Internet Explorer, dont la mise à jour a cessé depuis 2015, perdra tout support technique. Il s’agit d’un passage obligé pour Microsoft. Car, il n’est plus adapté à certains logiciels et applications d’entreprise.

Internet Explorer n’a plus la cote

Selon le site Statcounter, seules 0,64% des navigations sur le web ont été réalisées à partir d’Internet Explorer en mai 2022 dans le monde, contre 64,95% pour Chrome, le navigateur de Google et 19,01% pour Safari le navigateur d’Apple.

D’ailleurs, Microsoft Edge, le remplaçant d’Internet Explorer, peine à se faire une place au soleil, avec seulement 3,99% de parts de marché. Microsoft va donc devoir multiplier les innovations technologiques s’il veut séduire les internautes.

Un long règne

Internet Explorer a été lancé pour la première fois en 1995 en tant que package complémentaire pour Windows 95. Plus tard, la société a commencé à fournir le navigateur gratuitement dans le cadre du package. 

En 2003, le navigateur a atteint un pic d’utilisation de 95 %, mais il n’a pas été en mesure de maintenir sa position. Le nombre d’utilisateurs a commencé à décliner de manière spectaculaire.

De nombreux concurrents sont entrés sur le marché des navigateurs. Ces derniers offraient de meilleures interfaces, des vitesses Internet plus rapides et des performances plus fluides. 

Internet Explorer n’a pas été capable de suivre la concurrence. Il s’est progressivement transformé en rien de plus qu’un explorateur par défaut utilisé pour installer d’autres navigateurs.

Microsoft a interrompu le développement de nouvelles fonctionnalités de navigateur en 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez dans votre boîte mail nos meilleurs contenus

Rejoignez notre liste de diffusion des passionnés et des professionnels du digital pour recevoir les contenus tendanciels.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

Internet Explorer : un ingénieur logiciel érige une tombe en hommage au navigateur web

La disparition tragique du navigateur web Internet Explorer (IE) a touché certaines…

Snapchat pourrait devenir payant dans les prochains jours

Snapchat, le réseau social aux couleurs jaune et blanche, pourrait devenir payant.…

WhatsApp : vous pourrez bientôt modifier vos messages envoyés ; voici comment

WhatsApp est en train de travailler sur une nouvelle fonctionnalité. L’application de…