investisseurs dans les startups en côte d'ivoire

Les investisseurs étrangers s’intéressent de plus en plus à l’Afrique, car le continent regorge de divers potentiels, non seulement en termes de matières premières. Les startups qui ont des ambitions de croissance élevées, ont désormais plus d’opportunités pour lever des fonds. Dans cet article, nous parlerons des fonds d’investissement qui investissent les plus dans les startups en Côte d’Ivoire. 

Il est lieu de rappeler que les entreprises ont recours aux fonds dans le cas où les aides publiques ou les produits bancaires traditionnels ne suffisent pas ou plus à financer leurs projets de développement. 

En Côte d’Ivoire, on note 28 investisseurs différents, en dehors des business angels (personne physique qui décide d’investir son fonds propre dans une société à fort potentiel). 

Les investisseurs dans les startups en Côte d’Ivoire

En 1ʳᵉ position viennent, les Investisseurs & Partenaires – I&P, qui est un groupe d’investissement d’impact dédié aux petites et moyennes entreprises d’Afrique Subsaharienne. Ils ont investi dans 5 startups ivoiriennes à savoir Keiwa, Go Africa Online, Legafrik, Anka, et Star

Ensuite, il y a Lauch Africa qui a investi dans 4 startups : Julaya, Djamo, PayQin, Digitech Côte d’Ivoire. Launch Africa est un fonds de capital-risque panafricain de premier plan qui résout l’important déficit de financement dans le paysage des investissements.

Par ailleurs, Saviu Ventures, un investisseur axé sur l’Afrique, a investi dans 3 startups : Jumaya, Anka et Kamtar. Tandis que Bpifrance et Mobility54 ont chacun investi dans 2 startups ivoiriennes. 

D’autres grandes startups africaines investissent dans des startups en Côte d’Ivoire, comme Sendy Ltd, Flutterwave, MFS Africa. Plusieurs investisseurs proviennent du Japan comme Kepple Africa Ventures, mobility54, Enigmo. D’autres investisseurs viennent de la France comme Bpifrance, Kima Ventures, Partech, Orange Ventures.

Notons que ces investissements dans les startups ivoiriennes représentent plus de 30 millions de dollars. 

Crédit Photo : Axel Peyriere
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez dans votre boîte mail nos meilleurs contenus

Rejoignez notre liste de diffusion des passionnés et des professionnels du digital pour recevoir les contenus tendanciels.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

Ces startups qui facilitent la livraison à domicile en Afrique de l’Ouest

Le continent africain n’a pas été épargné par l’essor du numérique. Cette…

Doctolib devient la start-up la plus valorisée de France

« Nous avons obtenu un financement de 500 millions d’euros », a…

Nigeria : CredPal lève 15 millions USD pour étendre BNPL en Afrique

La startup CredPal (Nigeria) vient d’obtenir un financement de 15 millions de…

Classement des villes africaines les plus attractives pour les startup

Le site StartupBlink a dévoilé son classement des villes africaines les plus…