Elon Musk achat Twitter

Le feuilleton entre Elon Musk et Twitter semble toucher à sa fin sans un accord d’achat au préalable après tant d’épisodes qui ont bousculé la toile. Le PDG de SpaceX et Tesla abandonne l’idée de rachat du réseau social Twitter.

En effet, dans une lettre publiée par la SEC (Organisme américain de réglementation des marchés financiers), les représentants d’Elon Musk ont annoncé qu’il résilie l’accord de fusion et abandonne la transaction envisagée. Cela fait plusieurs semaines que Elon Musk, l’homme le plus riche au monde, demandait des informations complémentaires afin de conclure le rachat de Twitter.

Les informations non fournies par Twitter à Elon Musk

Elon Musk ainsi que ses collaborateurs ont demandé plusieurs informations bien précises sur les spams et faux comptes du réseau social.

  • Le processus d’évaluation du spam et des faux comptes dans le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens (mDAU)
  • L’identification et la suspension des faux comptes et du spam
  • Le nombre d’utilisateurs par jour des 8 derniers trimestres
  • Les documents du conseil d’administration liés au calcul des mDAU
  • Les documents liés à la santé financière de Twitter

Le milliardaire suspecte Twitter de lui cacher pleins d’informations en ce qui concerne l’état de santé du réseau social ainsi que sur l’identification des faux comptes. Elon Musk a clairement estimé que toutes les données fournies par Twitter ne lui permettaient pas d’avoir une vue globale sur les statistiques du réseau social au cours de ces dernières années. En somme, tout ce que le PDG de Tesla demande à Twitter, c’est l’audit complet du réseau social.

Elon Musk achat Twitter

Face à cette résistance de Twitter à fournir certaines données, les représentants d’Elon Musk pensent que Twitter cacherait des informations douteuses.

M. Musk a des raisons de croire que le nombre réel de faux comptes et de spams sur la plateforme Twitter est nettement supérieur à 5 % […]. Le véritable nombre de mDAU de Twitter est un élément clé de l’activité de l’entreprise, étant donné qu’environ 90 % de ses revenus proviennent des publicités.

Les représentants d’Elon Musk

Plusieurs autres facteurs sont aussi rentrés en jeu. Notamment le licenciement récent du service des Ressources Humaines du réseau social ainsi que la démission de 3 hauts cadres depuis la signature de l’accord. Selon Elon Musk, Twitter est victime d’une instabilité interne.

Twitter, confiant de cette signature avec Elon Musk

Twitter est déterminé pour valider l’achat avec Elon Musk. Quelques heures après la déclaration du clan Musk, Bret Taylor, le PCA de Twitter se dit déterminé à conclure la transaction avec Elon Musk. Au cas contraire, une action en justice serait envisagée.

Notons que des indemnités sont prévues en cas de rupture unilatérale de la transaction. Celles-ci pourraient valoir au moins 1 milliard de dollars. Affaire à suivre !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez dans votre boîte mail nos meilleurs contenus

Rejoignez notre liste de diffusion des passionnés et des professionnels du digital pour recevoir les contenus tendanciels.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

Gagner de l’argent sur Facebook et Instagram : Meta annonce des nouveautés

Meta va permettre à ses créateurs de contenus de gagner plus facilement…

Top 10 des influenceurs les plus suivis sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui synonymes d’influence et de pouvoir donnant naissance…

WhatsApp lance les “Communautés”, sa nouvelle fonctionnalité

L’application de messagerie instantanée, WhatsApp, a annoncé ce 14 avril 2022 une…

Stephen Wilhite, le créateur du format GIF, est décédé

Stephen Wilhite, l’un des principaux inventeurs du GIF, est décédé la semaine…