Outils gratuits analyser données
Crédit : Rawpixel

Quels sont les meilleurs outils gratuits à utiliser pour analyser vos données ? Selon les études d’Arbedeen Group, à l’aide des outils d’analyse de données, plus de 48% des dirigeants d’entreprises arrivent à élaborer des stratégies sans faire appel à un expert du domaine. Ces outils ou tableaux de bord de visualisation des données permettent d’avoir une vue graphique et générale des données. Comment construire un tableau de bord qui facilite l’analyse de vos données ? Dans cet article, nous vous listons 9 outils gratuits pour créer des tableaux de bord parfaits.

Quels sont les outils gratuits pour créer des tableaux de bord d’analyse de données ?

Le tableau de bord transforme les données en informations facile à lire et à interpréter. L’objectif primaire pour un dashboard de visualisation de données est de fournir une vue panoramique à son utilisateur.

1. Google Charts

outils gratuits pour analyser les données

Google Charts est un service basé dans le Cloud qui vous permet de créer des graphiques linéaires, des cartes et diagrammes ainsi que l’affichage de vos données principales de façons limpides. C’est un service très interactif qui vous fournit les informations en temps réel. Le logiciel possède une bibliothèque de graphique que vous pouvez choisir et personnaliser selon vos besoins.

2. Metabase

9 outils gratuits à utiliser pour analyser vos données

Metabase est un outil très performant dans la visualisation de données. Ce service vous permet de mettre en place des tableaux de bord sur mesures. Sa fonction collaborative permet aux membres d’une même équipe de créer, partager et planifier des données entre eux. Metabase est l’outil idéal pour suivre de près les données de vos différents services. Metabase est multiplateforme et peut synchroniser des données d’outils externes à l’instar de Google Analytics, les serveurs Apache, les bases de données SQL ainsi que la plateforme Cloud.

3. Dash Builder

Dashbuilder vous permet de créer des tableaux de bord dynamiques et statiques. Cet outil fonctionne avec le langage de programmation Java, ce qui lui permet d’extraire des informations via des tableaux Excel, les fichiers texte et les bases de données.

4. Klipfolio

analyse de données

KIipfolio est un outil en ligne qui vous permet de créer des tableaux de bord rapidement et facilement. La plateforme prend en charge plusieurs logiciels à l’instar de Google Analytics, Hubspot, Facebook ou encore SalesForce. Le tableau de bord est flexible pour manipuler les données.

5. Geckoboard

Geckoboard-analyse de données

Avec plus de 80 options d’intégration, Geckoboard est un outil qui collecte, visualise et partage les informations dans votre entreprise. Son tableau de bord permet d’avoir toutes informations en temps réel. Geckoboard est reliabale à toute base de données pour l’implémentation de vos informations.

6. Cyfe

 outils gratuits à utiliser pour analyser vos données

Cyfe est une plateforme qui rassemble plusieurs services : les canaux marketing, analyse, web, finances, les ventes et les médias sociaux. L’interface est similaire à Geckoboard. Vous pouvez utiliser jusqu’à 5 tableaux de bord différents avec la version gratuite. Sa fonction collaborative vous permet de partager vos écrans avec votre équipe et vos clients.

7. Grow

Grow est très idéal pour les Petites et moyennes entreprises. L’outil dispose des options glisser-déposer qui facilite la visualisation et la conception du tableau de bord sous différents angles. Vous pouvez le fusionner avec d’autres sources de données telles que SalesForce, Zendesk, Quickbooks. Grow est capable de créer des graphiques et des tableaux à partir des tableurs Excel et des bases de données SQL.

8. GoodData

9 outils gratuits à utiliser pour analyser vos données

GoodData est un système de Business Intelligence qui est dédié aux entreprises. Cet outil combine les éléments parfaits pour exercer du BI (Business Intelligence) librement, notamment la gestion des données et la sécurité. GoodData se résume en 5 étapes : collecte, sauvegarde, combinaison, analyse et visualisation.

9. Qlik

outils gratuits pour analyser les données-qlik

Qlik est un outil de Business Intelligence créé par QIX (Qlik Indexing Engine). La plateforme est composée de plusieurs sous-catégories qui permettent aux utilisateurs de définir des décisions stratégiques :

  • Qlik Sense
  • Qlik Data Market
  • Qlik View
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez dans votre boîte mail nos meilleurs contenus

Rejoignez notre liste de diffusion des passionnés et des professionnels du digital pour recevoir les contenus tendanciels.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

Quels sont les meilleurs outils du Web Marketing ?

Le Web Marketing est l’ensemble des méthodes utilisées par une entreprise pour…

Le guide complet pour lancer gratuitement un podcast en 2022

Le guide complet pour apprendre à démarrer un podcast et lancer votre émission, c’est ici. Dans cet article, nous vous guiderons dans les étapes de création d’un podcast gratuitement (ou presque).

6 astuces pour réussir votre stratégie de contenu de marque

Comment réussir à créer un contenu de marque efficace ? L’innovation est…

Viva Engage: Microsoft lance un réseau social similaire à Facebook

Microsoft élargit de plus en plus sa plateforme collaborative Teams. En effet,…