outils de marketing digital

Le marketing digital est important pour une entreprise qui souhaite développer la notoriété de sa marque. Il définit les tactiques et canaux digitaux pour se connecter avec les clients là où ils passent une grande partie de leur temps : Internet. Le marketing digital soutient un ensemble d’objectifs spécifiques et, les spécialistes du marketing développe de vastes campagnes grâce aux outils gratuits et payants à leur disposition.

Pour réussir dans le monde du marketing digital, il est important d’avoir les bons outils. Dans cet article, nous vous proposons 10 outils de marketing digital que vous devez absolument connaître pour faire au mieux votre travail et inciter les gens à agir efficacement. Ces outils embrassent différentes catégories, à savoir le référencement, l’engagement sur les réseaux sociaux, l’automatisation, la recherche de mots-clés, ou encore la génération de leads.

1. SEMrush 

outils de marketing digital

L’optimisation des moteurs de recherche peut être l’une de vos armes les plus puissantes en matière de marketing digital. Mais le référencement est une science, pas un art. Vous aurez donc besoin d’outils sérieux à votre disposition : SEMrush. 

SEMrush vous donnera accès à presque tous les outils de recherche de mots clés pour attirer des clients. Il s’agit d’un outil de référencement tout-en-un. Il vous aide dans toutes les tâches, de la recherche de mots clés à l’analyse des backlinks. Vous pouvez effectuer de nombreuses autres tâches liées au référencement. 

2. HootSuite

HootSuite est un outil de gestion des réseaux sociaux qui permet à ses utilisateurs de planifier et de publier sur différentes plateformes. Notamment, Facebook, Instagram, Twitter, WordPress et LinkedIn, et ce, à partir d’un tableau de bord. Vous avez des onglets qui organisent tous les profils sociaux que vous souhaitez connecter. Les utilisateurs peuvent exécuter et observer des campagnes marketing sur tous les profils sociaux sans avoir besoin de se connecter à chaque réseau social individuellement.

3. Hashtagifier

outils de marketing digital

Hashtagify vous aide à trouver les meilleurs hashtags et influenceurs dans votre niche ou votre secteur spécifique. Si vous vous concentrez actuellement sur Twitter et/ou Instagram, vous devez l’essayer. L’outil vous aidera à multiplier votre portée, à identifier et à atteindre les bons influenceurs, à suivre vos concurrents et à prendre des décisions marketing plus approfondies. De plus, c’est gratuit.

4. Jasper

Depuis que le monde s’est mis au travail à distance, Jasper a rendu les choses beaucoup plus faciles. Il s’agit d’un outil de rédaction d’IA qui propose plus de 50 modèles de rédaction uniques, à l’aide desquels Jasper excelle dans la création de contenu pour les plateformes de réseaux sociaux. 

Jasper a été introduit dans le monde numérique en 2020 et depuis lors, il a formé une clientèle de 30 000 rédacteurs, agences de marketing, spécialistes du marketing, blogueurs et autres entreprises. Sa popularité maximale est due aux fonctionnalités, à la simplicité et à l’efficacité globale de la génération de contenu qu’il offre. Le logiciel génère du contenu sur les réseaux sociaux comme s’il était écrit par un 

5. ActiveCampaign

En tant qu’outil d’automatisation du marketing, ActiveCampaign fait l’un des meilleurs travaux d’intégration de l’automatisation dans les processus de vrais humains. La vérité est que les plateformes d’automatisation du marketing ne peuvent pas tout gérer. ActiveCampaign a construit son logiciel autour du besoin de contact humain en matière de marketing, en ajoutant des fonctionnalités telles que les e-mails de notification qui permettent aux spécialistes du marketing et aux vendeurs, au lieu de les remplacer.

6. Google’s Keyword Planner

outils de marketing digital 6

Keyword Planner de Google est l’un des outils de recherche de mots clés gratuits les plus populaires, avec plus d’un million d’utilisateurs par mois. Bien qu’il ne soit pas aussi robuste que son frère aîné, le planificateur de mots clés de Google AdWords, Keyword Planner compense en vous permettant de collecter des tonnes de données rapidement et facilement. Il vous permet également de comparer les données de volume de recherche sur plusieurs mots clés, vous donnant une idée des mots clés les plus pertinents pour votre entreprise. Il inclut même des informations sur le coût par clic (CPC) moyen estimé afin que vous puissiez déterminer combien d’argent chaque mot clé pourrait vous rapporter s’il était utilisé dans une campagne publicitaire.

7. Buzzsumo

outils de marketing digital

Buzzsumo est un excellent outil de marketing numérique pour rechercher quels types de contenu fonctionnent bien sur les réseaux sociaux. Leur outil d’analyse vous permet d’examiner des termes spécifiques. Ce qui vous donne une idée des sujets et des tendances populaires. Il comprend par ailleurs des informations telles que le taux d’engagement, les données démographiques de l’audience et les influenceurs.

Buzzsumo vous permet de trouver des sujets qui génèrent un “buzz” partout sur Internet. C’est l’outil d’aide lorsque vous cherchez une direction pour votre stratégie de marketing de contenu. Ils offrent une variété d’autres fonctionnalités et outils qui vous aideront à rendre votre expérience de recherche plus forte qu’auparavant.

8. AspireIQ

outils de marketing digital

Il s’agit d’une plateforme de marketing pour les influenceurs qui offre des services complets pour aider les spécialistes du marketing à gérer tous les aspects de leur relation avec leur public. AspireIQ est efficace pour les entreprises, quelle que soit leur taille, des PME aux agences en passant par les entreprises. Certaines de ses fonctionnalités incluent :

  • Recherche d’influenceurs dans sa base de données de contacts existante
  • Le flux de travail intégré à l’application vous aide à gérer l’intégralité de la relation avec l’influenceur
  • Suivi des performances globales de la campagne
  • Analyses et rapports détaillés

9. Google Ads

outils de marketing digital 6

La plupart des spécialistes du marketing connaissent ou utilisent déjà AdWords pour cibler leur public avec des annonces en ligne afin de collecter des prospects.

Utilisez Google Adwords pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous, puis doublez ces tactiques jusqu’à ce qu’elles cessent de fonctionner. Si vous pouvez appliquer ces stratégies efficacement, vous commencerez à voir des résultats immédiatement.

10. Adbeat

outils de marketing digital

Il s’agit d’un outil d’analyse publicitaire qui affiche les publicités spécifiques que les annonceurs ont utilisées.

L’outil vous aide à obtenir des stratégies de planification média extrêmement approfondies. Bien qu’Adbeat ait été créé à l’origine pour les spécialistes du marketing affilié, il fonctionne également bien pour les agences, les éditeurs, les annonceurs et les réseaux publicitaires. Si vous cherchez à mieux comprendre quelles publicités fonctionnent de la manière la plus efficace et la plus efficace sur le marché avant de faire déjà des achats liés aux médias, vous trouverez qu’Adbeat vaut la peine d’être utilisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez dans votre boîte mail nos meilleurs contenus

Rejoignez notre liste de diffusion des passionnés et des professionnels du digital pour recevoir les contenus tendanciels.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

Street marketing : les meilleures campagnes de Coca-Cola

Selon le classement Brand Footprint de Kantar publié en mai 2021, Coca-Cola…

6 formations en ligne pour devenir un développeur web

Le développeur web est l’un des métiers les plus en vogue du…

Les 7 étapes pour un marketing inclusif efficace

Le marketing inclusif se produit chaque fois qu’une entreprise ou une marque…

7 formations en ligne pour apprendre et maitriser le SEO

L’importance du SEO n’est plus à ignorer dans la sphère digitale. Le…