elon musk suspend le rachat de Twitter

Twitter donnerait-elle raison à la malchance du vendredi 13 ? En effet, le milliardaire Elon Musk suspend “temporairement” le rachat de Twitter dans une annonce rendue publique ce vendredi. Une nouvelle qui a provoqué une chute de 25 % de l’action du réseau social. 

Elon Musk a initialement posté un tweet disant que l’accord de rachat est en attente jusqu’à ce qu’il reçoive plus d’informations sur la proportion de faux comptes sur le réseau social. 

Quelques heures plus tard, l’entrepreneur a posté un autre tweet disant qu’il était “toujours engagé” dans l’accord. Les actions de Twitter ont récupéré une partie de leurs pertes, mais ont baissé d’environ 10 %.

Elon Musk suspend le rachat de Twitter : les faux comptes indéxés

Dans son tweet, Elon Musk a déclaré que  les faux comptes sur Twitter représentent 5% de ses 229 millions d’utilisateurs quotidiens monétisables. 

La moyenne des faux comptes ou des spams au cours du premier trimestre 2022 représentait moins de 5% de nos utilisateurs actifs quotidiens mensuels au cours du trimestre.

Twitter

Cependant, Twitter a déclaré avoir appliqué un “jugement significatif” à sa dernière estimation et le nombre réel pourrait être plus élevé. 

La lutte contre les faux comptes a été la pierre angulaire de la tentative de Musk de réformer Twitter. Dans une déclaration annonçant son accord pour acheter la société le mois dernier, il a révélé qu’il voulait vaincre les robots spammeurs, authentifier tous les humains et rendre ses algorithmes open source. 

Musk a également déclaré qu’il aimerait faire de la plate-forme un bastion de la liberté d’expression, en supprimant les garde-corps de la modération du contenu.

Les bots sont actuellement autorisés sur Twitter, bien que selon la politique de l’entreprise, ces comptes soient censés indiquer qu’ils sont automatisés.

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez dans votre boîte mail nos meilleurs contenus

Rejoignez notre liste de diffusion des passionnés et des professionnels du digital pour recevoir les contenus tendanciels.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

Métavers : Boateng devient le premier joueur à faire un mariage virtuel

L’international footballeur Ghanéen Kevin-Prince Boateng a célébré son mariage dans le métavers.…

WhatsApp lance les “Communautés”, sa nouvelle fonctionnalité

L’application de messagerie instantanée, WhatsApp, a annoncé ce 14 avril 2022 une…

Jeff Bezos n’est plus la 2ᵉ personne la plus riche du monde

Jeff Bezos, le milliardaire américain et fondateur d’Amazon, n’est plus la deuxième…

À regarder absolument : Bill Gates répond aux questions du célèbre Youtubeur Hugo Décrypte

À l’occasion de la sortie de son livre Comment éviter la prochaine…