WhatsApp avatars

Les avatars seront bientôt accessibles sur WhatsApp à l’instar d’Instagram, Snapchat, TikTok et Facebook. WABetaInfo a révélé dans son dernier article, une nouvelle fonctionnalité de WhatsApp, celle des avatars.

Ces avatars pourront être utilisés au même titre que les stickers dans les conversations et serviront aussi de profil lors des appels vidéo. Meta compte proposer une nouvelle expérience enrichissante à ses utilisateurs en introduisant les avatars sur WhatsApp.

Les avatars auront une similarité sans pareil à ceux de Facebook et Instagram. Les utilisateurs pourront créer un avatar à leur image pour ainsi le partager avec leurs contacts. Cependant, cette fonctionnalité est encore en développement. Ce n’est qu’après plusieurs tests, qu’elle sera ouverte à tous les utilisateurs.

Cet article pourrait vous intéresser

Les avatars, une tendance pour les médias sociaux

L’utilisation des avatars sur les réseaux sociaux n’est pas une surprise. C’est une fonctionnalité à laquelle, beaucoup d’internautes se sont attelés pour répondre aux messages. L’attirance avec les avatars est cette possibilité de personnaliser vos messages. Toutes les plateformes sociales ont compris le jeu et sont en train d’emboîter le pas de leur devancier Snapchat. En effet, Snapchat fut la première plateforme sociale à introduire les avatars connus sous le nom de Bitmojis avant que Facebook ne prenne part à la danse.

Instagram et TikTok sont les jeunes novices du milieu. Les réseaux sociaux font leur possible pour répondre aux différentes plaintes des utilisateurs. Ces derniers se plaignent de ne pas ressembler à leurs avatars. Espérons que WhatsApp sache faire la différence.

Que savez-vous du terme Avatar ?

Dans le domaine informatique, un avatar est une représentation pure et simple d’un internaute sous la forme 3D ou 2D. Au début, il sera plus vu sur les communautés et les logiciels de messagerie avant de faire son apparition dans les jeux vidéos. Si ce terme est très utilisé par les plateformes sociales de nos jours, il a été utilisé pour la première fois en 1985 par le concepteur de jeux vidéos Richard Garriott.

Source : WABetaInfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez dans votre boîte mail nos meilleurs contenus

Rejoignez notre liste de diffusion des passionnés et des professionnels du digital pour recevoir les contenus tendanciels.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

Viva Engage: Microsoft lance un réseau social similaire à Facebook

Microsoft élargit de plus en plus sa plateforme collaborative Teams. En effet,…

10 idées créatives et inspirantes de Stories Instagram

Besoin d’idées créatives de stories Instagram ? Un moyen incroyablement utile pour…

7 conseils clés pour créer une miniature YouTube qui attire

Comment créer une miniature qui puisse attirer de l’audience sur votre chaîne…

Top 5 des réseaux sociaux les plus populaires au monde en 2022

Les réseaux sociaux sont devenus le centre de toute chose de nos…