whatsapp nouvelle fonctionnalité

WhatsApp est en train de travailler sur une nouvelle fonctionnalité. L’application de messagerie veut en effet permettre à ses utilisateurs de modifier les messages même après les avoir envoyés.

Selon un rapport de WaBetaInfo, cette fonctionnalité vous permettra de corriger facilement les fautes de frappe et les erreurs dans vos messages.

Comment ça va marcher ? 

Pour ce faire, il suffirait de sélectionner et de cliquer sur le menu à trois points dans le coin supérieur droit. Cela ferait apparaître le menu avec les options Info, Copier et Modifier.

Une fois que vous auriez cliqué sur le bouton “Modifier“, vous pourriez modifier le message à l’aide de la zone de texte.

Pour le moment, on ignore si le destinataire sera informé que le message a été modifié ou s’il pourra consulter l’historique de modification des messages. 

De même, on ignore le temps pour la modification des messages à la suite de leur envoi. Ou s’il y a possibilité de les modifier une fois que le destinataire les aura vus.

Le bouton Modifier utilisé à mauvais escient ?

Il existe quelques inconvénients au fait de modifier les messages. La première consiste à modifier les messages après que le destinataire les a lus ou y a répondu. Cela peut donner le lieu de mal interpréter les messages ou manipuler les conversations.

Si WhatsApp vous empêche de modifier les messages une fois qu’ils ont été ouverts par le destinataire, le bouton d’édition deviendra un outil pour vérifier si l’autre personne a lu votre message, même lorsqu’elle a désactivé les confirmations de lecture.

Autres fonctionnalités WhatsApp à venir

Plusieurs fonctionnalités sont actuellement testées par WhatsApp. L’une des principales fonctionnalités à venir est le Companion Device. Elle permettra aux utilisateurs d’utiliser un compte WhatsApp sur plusieurs smartphones.

En plus, WhatsApp travaille également à apporter des minuteries de téléchargement, des sondages et un outil de dessin amélioré à l’application.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez dans votre boîte mail nos meilleurs contenus

Rejoignez notre liste de diffusion des passionnés et des professionnels du digital pour recevoir les contenus tendanciels.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

Métavers : Boateng devient le premier joueur à faire un mariage virtuel

L’international footballeur Ghanéen Kevin-Prince Boateng a célébré son mariage dans le métavers.…

À regarder absolument : Bill Gates répond aux questions du célèbre Youtubeur Hugo Décrypte

À l’occasion de la sortie de son livre Comment éviter la prochaine…

Internet Explorer : un ingénieur logiciel érige une tombe en hommage au navigateur web

La disparition tragique du navigateur web Internet Explorer (IE) a touché certaines…

Top 11 des meilleurs outils gratuits pour envoyer des fichiers volumineux de plus de 5 Go

L’envoi des fichiers volumineux a toujours été un sujet à problème tant…