les communauté de WhatsApp

L’application de messagerie instantanée, WhatsApp, a annoncé ce 14 avril 2022 une nouvelle fonctionnalité, appelée « Communauties » (Communautés en français). Elle prévoit de commencer à tester dans les mois à venir avant de la déployer.

Les communautés WhatsApp, qu’est-ce que c’est ?

Les utilisateurs de WhatsApp ont besoin du numéro de téléphone de quelqu’un pour l’ajouter ; les discussions de groupe ne dépassent pas 256 participants. Désormais, un onglet Communautés déployé sur un certain nombre de groupes permettra à des milliers de personnes de participer à une communauté qui héberge plusieurs discussions de sous-groupe.

Une fois que vous êtes dans une communauté, votre numéro de téléphone sera masqué. Sauf pour les administrateurs et les personnes avec lesquelles vous êtes dans un sous-groupe).

Mark Zuckerberg, le PDG de WhatsApp, a déclaré que les communautés se concentreront sur les flux.

” De la même manière que les flux sociaux ont repris la technologie de base d’Internet pour permettre à chacun de trouver des personnes et du contenu en ligne, je pense que la messagerie communautaire reprendra les protocoles de base de la messagerie individuelle et les étendra pour permettre de communiquer plus facilement avec des groupes de personnes afin d’accomplir des choses ensemble”.

Mark Zuckerberg

Caractéristiques

Selon Meta, grâce aux communautés, vous pouvez…

  • Rassembler des groupes distincts sous un même parapluie
  • Recevoir les mises à jour envoyées à toute la communauté
  • Organiser facilement des groupes de discussion plus petits sur ce qui compte pour vous
  • Utiliser des outils puissants en tant qu’administrateur, notamment :
    • La possibilité d’envoyer des Messages d’annonce à tout le monde
    • Le contrôle des groupes

Lire aussi : Comment WhatsApp se fait de l’argent ?

WhatsApp déploie également de nouvelles fonctionnalités pour mieux prendre en charge les communautés, telles que les réactions emoji, la possibilité pour les administrateurs de groupe de supprimer des messages, le partage de fichiers jusqu’à 2 Go et l’appel jusqu’à 32 personnes.

Les communautés de WhatsApp pourraient permettre, par exemple, à un directeur d’école de réunir tous les parents d’élèves. Ils peuvent partager des mises à jour incontournables et créer des groupes sur des cours spécifiques, des activités parascolaires ou des besoins de bénévoles. Les communautés permettront à d’autres types de groupes très unis d’avoir également des conversations de groupe sécurisées et privées.

Les communautés sont-elles privées dans WhatsApp ?

Selon le blog de l’application, les communautés sont “intrinsèquement privées”. De plus, contrairement à Telegram, toutes les communications entre les personnes d’une communauté sont cryptées.

Notons que Meta travaille sur des fonctionnalités similaires pour Facebook et Messenger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez dans votre boîte mail nos meilleurs contenus

Rejoignez notre liste de diffusion des passionnés et des professionnels du digital pour recevoir les contenus tendanciels.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

À regarder absolument : Bill Gates répond aux questions du célèbre Youtubeur Hugo Décrypte

À l’occasion de la sortie de son livre Comment éviter la prochaine…

Top 11 des meilleurs outils gratuits pour envoyer des fichiers volumineux de plus de 5 Go

L’envoi des fichiers volumineux a toujours été un sujet à problème tant…