Nelleos, carte de visite connectée

Après la startup camerounaise Taaply, c’est au tour de Nelleos de digitaliser les cartes de visite. En effet, Nelleos est une carte de visite connectée qui permet à son utilisateur de transmettre à son interlocuteur, des données via un smartphone en un temps record.

Comment est née l’idée de la carte Neollos ?

Authentique et réutilisable, la carte de visite de Neollos vous permet de partager vos informations professionnelles. Qui se cache derrière cette innovation ? Il s’appelle Boniface Ebo, et cette idée lui est venue après qu’il ait égaré la carte d’un investisseur qui devait le financer à hauteur de 40 millions de FCFA. Cette carte de visite créée par ce jeune béninois est basée sur la technologie NFC qui se trouve apparemment sur tous les smartphones.

Comment s’utilise la carte de visite connectée de Nelleos ?

carte de visite connectée

La carte de visite connectée de Nelleos est facilement utilisable. Par un simple touché, vous pouvez avoir accès aux informations de son utilisateur. Vous n’avez besoin d’aucune application pour utiliser Nelleos et d’aucune autre pour enregistrer les informations sur la carte. L’interlocuteur n’aura qu’à passer son téléphone au dos de la carte ou au-dessus de l’écran pour accéder aux informations de l’utilisateur.

Nelleos, une solution pour l’environnement ?

La carte de visite connectée Nelleos se veut un facteur de changement environnemental. Outre ses fonctions de surpasser les cartes de visite classique, par cette carte, Boniface Ebo veut amener toute la population béninoise et africaine à adopter des mesures pratiques pour le bien de l’environnement.

nelleos carte visite connectée
Boniface Ebo, concepteur de la carte de visite connectée Nelleos

C’est plus de 7 milliards de cartes qui sont jetées par an et plus de 60.000 km carré d’arbres abattus. Nous voulons, d’ici à quelques années, faciliter la prise de contacts et faire de chaque rencontre une relation qui compte et qui débouche sur de bonnes opportunités à la longue

Boniface Ebo

Les avantages de la carte de visite connectée de Nelleos

Compatible avec les smartphones modernes, notamment ceux disposant d’une technologie NFC, Nelleos possède plusieurs avantages :

  • Partage illimité
  • Aucune application associée
  • Un compte personnel Nelleos
  • Une mise à jour régulière des informations utilisateurs en temps réel

Si l’idée est venue après une expérience plus ou moins amère, Boniface Ebo trouve les cartes de visite traditionnelles très encombrantes.

Visitez www.nelleos.com pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez dans votre boîte mail nos meilleurs contenus

Rejoignez notre liste de diffusion des passionnés et des professionnels du digital pour recevoir les contenus tendanciels.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

Côte d’Ivoire : les investisseurs étrangers qui propulsent les startups

Les investisseurs étrangers s’intéressent de plus en plus à l’Afrique, car le…

Ces startups qui facilitent la livraison à domicile en Afrique de l’Ouest

Le continent africain n’a pas été épargné par l’essor du numérique. Cette…

Togo : les startup ont levé 3,6 milliards FCFA en 2021 ; une forte hausse

6 millions de dollars, soit environ 3,6 milliards de FCFA, c’est le…

Doctolib devient la start-up la plus valorisée de France

« Nous avons obtenu un financement de 500 millions d’euros », a…