Elon Musk rachète Twitter

Elon Musk vient de réaliser un gros coup. Le fondateur de SpaceX et Tesla a racheté 9,2 % de Twitter. Les actions du réseau social côté en bourse ont immédiatement décollé de plus de 25 %.  

L’information a été dévoilée ce lundi 4 avril dans les publications de la SEC, le gendarme de la bourse américaine. 

Cette acquisition date du 14 mars 2022. Avec un investissement de près de 2,9 milliards de dollars, Elon Musk s’est offert 9,2% de la valeur en Bourse de l’entreprise. 

Pourtant, très bavard sur le réseau de l’oiseau bleu, le fondateur de Tesla n’en avait pas fait état.

Cependant, onze jours après cette prise de participation, Elon Musk a demandé à ses abonnés si, selon eux, Twitter respecte la liberté d’expression. 

Les conséquences de ce sondage seront importantes. S’il vous plaît, réfléchissez bien

Elon Musk

Les personnes qui ont voté «non» l’ont emporté à 70%. 

Dans les échanges sur Twitter, Elon Musk a confié qu’il réfléchit «sérieusement» à la création d’un nouveau réseau social.

« Cette prise de participation minoritaire est probablement le point de départ d’une conversation avec la direction de Twitter, qui pourrait ensuite mener à un rôle plus actif et potentiellement plus agressif », écrit dans une note l’analyste de Wedbush Dan Ives.

Notons qu’Elon Musk a débuté en novembre la vente de 10% de ses parts dans la société Tesla. Ce qui lui a rapporté à ce jour plus de 16 milliards de dollars.

Elon Musk, 1er actionnaire de Twitter

En s’octroyant 9,2 % des actions de Twitter, Elon Musk est devenu le premier actionnaire du réseau social. Dans la logique, l’homme d’affaires n’est pas censé interférer dans les prochaines évolutions de Twitter. Mais le fera-t-il ? La question est légitime puisque dans la nuit du 4 au 5 avril, il a lancé un sondage, pour le moins avant-coureur, en direction de ses 80 millions de followers.

Elon Musk voulait savoir si ses abonnés étaient pour ou contre un bouton “Edit”.

Rappelons que Twitter n’a jamais voulu insérer un bouton d’édition pour modifier un Tweet une fois publié. À l’époque, le fondateur Jack Dorsey soutient que c’est pour conserver l’ADN de la plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez dans votre boîte mail nos meilleurs contenus

Rejoignez notre liste de diffusion des passionnés et des professionnels du digital pour recevoir les contenus tendanciels.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

À regarder absolument : Bill Gates répond aux questions du célèbre Youtubeur Hugo Décrypte

À l’occasion de la sortie de son livre Comment éviter la prochaine…

Les iPhone 14 pourront passer des appels ou d’envoyer des messages par satellite

Les nouveaux iPhone seront capables de se connecter à un satellite pour…

À 19 ans, il abandonne l’université et parvient à devenir le plus jeune milliardaire du monde

Alexandr Wang a quitté le MIT (Massachusetts Institute of Technology) à 19 ans pour cofonder Scale AI. 6 ans plus tard (à 25 ans), il devient le plus jeune milliardaire autodidacte du monde.

Back Market a hacké les Apple Store pour vendre ses produits reconditionnés

À l’occasion de la Journée Mondiale de la Terre, la boutique e-commerce…