Top 5 des réseaux sociaux les plus populaires au monde en 2022

Les réseaux sociaux sont devenus le centre de toute chose de nos jours. Plus de 60% de la population mondiale utilisent les réseaux sociaux. En moyenne, un utilisateur possède 8,4 comptes sociaux et passe plus de 2,30 h par jour sur les réseaux sociaux. Quels sont les réseaux sociaux populaires en 2022 qui font partie de ce top 5 ?

Classement des 5 réseaux sociaux les plus populaires au monde

À l’accoutumée, We Are Social et Hootsuite ont classé les réseaux sociaux les plus populaires au monde en 2022 en fonction du nombre d’utilisateurs actifs par mois.

1. Facebook

Facebook, le réseau social le plus visité au monde en 2022

Le réseau social par excellence du groupe Meta demeure le plus populaire des réseaux sociaux dans le monde. Facebook totalise plus de 2,91 milliards d’utilisateurs actifs par mois. Créé en 2004 par Mark Zuckerberg alors qu’il était encore étudiant à l’Université d’Harvard, Facebook est le deuxième site web le plus visité au monde.

2. YouTube

réseaux sociaux populaires en 2022

YouTube est la plateforme de streaming la plus utilisée au monde. C’est un média social qui permet aux utilisateurs de partager des vidéos en streaming. YouTube voit le jour en 2005 grâce à Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim, 3 anciens employés de PayPal. Google rachète YouTube un an plus tard. En 2009, plus de 350 millions de personnes visitaient le site chaque mois. En 2022, les chiffres ont explosé plus que ne l’imaginait Google. YouTube engendre plus de 2,56 milliards d’utilisateurs actifs par mois.

3. Instagram

réseaux sociaux populaires en 2022

Depuis son rachat par le groupe Meta, Instagram a fait un bout de chemin au point de devenir le réseau social préféré des influenceurs. Instagram est un réseau social créé par l’américain, Kevin Systrom et le Brésilien Michel Mike Krieger. La plateforme de partage de photos et de vidéos deviendra la propriété de Meta en 2012. Aujourd’hui, plus de 1,48 milliard de personnes visitent Instagram chaque mois.

4. WeChat

réseaux sociaux populaires en 2022

Weixin ou encore WeChat est une application de messagerie textuelle développée par le géant chinois Tencent Holdings Limited. Cette application est surtout très populaire en Chine et en Inde. Beaucoup d’experts la considèrent comme un réseau social avec un avenir marketing fascinant. WeChat totalise 1,26 milliard d’utilisateurs actifs par mois.

5. TikTok

réseaux sociaux populaires en 2022

C’est le réseau social qui défraie toutes les prévisions. Lancée en 2016, l’application de réseautage social a été révélée au monde grâce à la pandémie et s’est distinguée par ses vidéos de petits formats. Le produit de l’entreprise Chinoise ByteDance est annoncé pour détrôner les GAFAM. TikTok reçoit plus d’un milliard d’utilisateurs actifs chaque mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez dans votre boîte mail nos meilleurs contenus

Rejoignez notre liste de diffusion des passionnés et des professionnels du digital pour recevoir les contenus tendanciels.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

TikTok lance une formation gratuite pour aider les PME à accroître leur business

“Follow me” ou “Suivez-moi”, c’est la nouvelle initiative de TikTok pour aider…

Top 13 des influenceurs de l’Afrique francophone à suivre pour apprendre le marketing digital

Ils n’ont pas pourtant la fortune d’Elon Musk ou de Jeff Bezos, mais les influenceurs digitaux sont devenus des personnalités à suivre sur les réseaux sociaux, surtout si vous désirez apprendre le marketing digital.

Top 10 des influenceurs Instagram les mieux payés au monde en 2022

En 2022, Instagram est passé à plus de 1,28 milliard d’utilisateurs actifs…

Les 6 techniques pour booster votre engagement LinkedIn

Avec plus de 600 millions d’utilisateurs, LinkedIn est le terrain professionnel idéal…