Wi-Fi transférer 40 Gbps

Le Wi-Fi 7 va complètement révolutionner le monde des réseaux sans fil. En effet, la prochaine génération de Wi-Fi devrait permettre d’atteindre un seuil de 40 Gbps. Dès l’été prochain, ce nouveau Wi-Fi va permettre de transférer des données avec un débit de 40 Gbps.

Les constructeurs des infrastructures de réseaux ont déjà commencé à tester cette nouvelle technologie de Wi-Fi. C’est le cas de Qualcomm qui a présenté des puces Wi-Fi 7 avec un débit de 33 Gb/s. D’un autre côté, les ingénieurs continuent de travailler sur le Wi-Fi 7. Un système de détection des mouvements a déjà été mis au point en utilisant les ondes radio.

Si ce nouveau réseau Wi-Fi n’est dévoilé au public que maintenant, Qualcomm et MediaTek y travaillent depuis fort longtemps. Dès 2023, certains routeurs et smartphones pourraient bénéficier du Wi-Fi 7. Le monde de la connexion sans fil va connaître un nouveau tournant.

Cet article pourrait vous intéresser
prochaine génération de Wi-Fi

Wi-Fi : quels changements pour les réseaux sans fil ?

Une vitesse de transfert de données jamais égalée de 40 Gb/s, un débit qui rend sceptique beaucoup de personnes pour le moment. Ce débit signifie que le Wi-Fi 7 sera 8 fois plus rapide que le port 2.0 et 4 fois plus rapide que le port 3.1. Juste le fait d’imaginer un tel exploit est incroyable. Un seul canal de ce Wi-Fi pourrait accueillir plus de 500 utilisateurs individuels. C’est un changement majeur vu la basse qualité des réseaux Wi-Fi lorsque plusieurs utilisateurs y sont connectés.

Les fonctionnalités du Wi-Fi 7 ne vont pas non seulement permettre de transférer des données à un débit de 40 Gbps. Le Métavers, l’Intelligence artificielle ou encore la VR (Réalité virtuelle) seront les plus heureux avec le Wi-Fi 7.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez dans votre boîte mail nos meilleurs contenus

Rejoignez notre liste de diffusion des passionnés et des professionnels du digital pour recevoir les contenus tendanciels.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

Quels sont les meilleurs logiciels de gestionnaire de mots de passe ?

Les gestionnaires de mots de passe permettent de sauvegarder vos identifiants de…

Google Flights fermera ses portes dès le 30 septembre

Google Flights, le comparateur de vol tire vers sa fin. Lancé en…

Chute du Bitcoin : Tesla perd plus de 600 millions de dollars

Les entreprises qui ont investi massivement dans le Bitcoin commencent par regretter…