leçons marketing de casa de papel

Sortie en 2017, la série Thriller de Netflix a séduit des millions de cœurs à travers le monde entier. Derrière cette série qui présente un cambriolage bien organisé, se cachent des valeurs humaines, plusieurs leçons marketing et stratégies utiles pour votre équipe ou votre entreprise.

Voici 5 leçons marketing que vous devez tirer de la Casa de papel.

leçons marketing de casa de papel

1. Mettre l’accent sur le développement de compétences

Le plus important à retenir de cette série est la compétence spécifique de chaque membre de l’équipe. Le Professeur avait misé et a eu confiance en la capacité de chaque membre de son équipe d’exceller dans un domaine donné.

Que ce soient Tokyo, Berlin ou Rio, tout le monde avait une tâche précise dans cette opération de cambriolage.

La série nous apprend qu’il faut prendre conscience de ses lacunes et de ses forces afin de pouvoir développer une compétence précise.

2. Avoir un objectif plus important que l’argent

Pourquoi vous voulez gagner de l’argent ? Vous devez avoir un objectif défini et plus important que le simple fait de vous faire de l’argent.

En effet, dans la série, derrière ce braquage, chaque participant avait un plan bien défini et des raisons pour lesquelles, ils risquaient leur liberté en pénétrant dans cette banque.

3. L’image est importante

Le Professeur l’a bien compris et a pu gagner la compassion et le soutien du public qui était pratiquement de leur côté dans la saison 3 et 4. C’est un processus que le Professeur a mis sur pied depuis la saison 1 afin de mieux préparer son deuxième braquage.

4. Cherchez des partenaires

Un projet, aussi bien élaboré qu’il soit, ne peut être réussi tout seul. C’est pour cela, tel un chef de gang, le Professeur a recherché des “criminels” avec des antécédents liés aux compétences pouvant aboutir au projet.

Votre entreprise n’est rien sans vos employés ni vos collaborateurs. Du gardien jusqu’au PDG, tout le monde a un rôle bien précis.

5. Définir un plan en avance

Tout projet doit avoir un plan. Une stratégie planifiée à l’avance donne plus de chances à votre idée d’arriver à termes.

Dans la saison 1 de la série espagnole, le Professeur a pris tout son temps pour expliquer de façon méticuleuse, tous les points de son plan à son équipe.

Vous devez faire de même avec votre équipe pour enjamber les obstacles et ainsi donner une valeur plus sûre à l’image de votre marque.

Source: Young Urban Project

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez dans votre boîte mail nos meilleurs contenus

Rejoignez notre liste de diffusion des passionnés et des professionnels du digital pour recevoir les contenus tendanciels.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

6 astuces pour réussir votre stratégie de contenu de marque

Comment réussir à créer un contenu de marque efficace ? L’innovation est…

Top 10 des influenceurs les plus suivis sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui synonymes d’influence et de pouvoir donnant naissance…

Street Marketing : Top 10 des meilleures campagnes de Nike

Nike est aujourd’hui le numéro 1 mondial sur le marché de l’équipement…

Top 8 des produits les plus vendus sur internet en 2022

Vous avez envie de vous lancer dans le commerce en ligne, mais vous hésitez sur quoi vendre ? Vous êtes tombés sur le bon article.