deuxième personne plus riche au monde

Jeff Bezos, le milliardaire américain et fondateur d’Amazon, n’est plus la deuxième personne la plus riche du monde. Si l’entrepreneur américain a été rétrogradé, il y a quelques années à la seconde place par Elon Musk, il a aussi perdu sa 2ᵉ place d’homme le plus riche de la terre depuis ce week-end.

Dans le viseur de plusieurs médias depuis quelques mois après avoir détrôné Bernard Arnauld, Gautam Adani, le magnat de l’industriel indien, monte en puissance et devient la 2ᵉ fortune au monde.

Gautam Adani, une fortune qui repose sur le charbon

C’est dans l’ombre que Gautam Adani, le milliardaire indien et désormais le second homme le plus riche de la terre, a monté les échelons du classement des milliardaires au monde.

L’homme en question possède toute une panoplie d’entreprises allant du charbon à la communication. Dans le nouveau classement des milliardaires établi par Bloomberg, Gautam Adani siège bien sûr le podium des milliardaires du monde.

Fin août 2022, Gautam Adani attire l’attention sur lui en dépassant Bernard Arnault, l’homme d’affaires français et plus grande fortune de la France.

Gautam Adani devance d’un pouce Jeff Bezos avec 147 milliards $ qui possède presque la même fortune. Cependant, Elon Musk, le patron de Space et Tesla reste toujours en tête avec 264 milliards $.

deuxième personne plus riche au monde
@Bloomberg – nouveau classement des milliardaires du monde

Le cours d’Amazon chute, la fortune de Jeff Bezos en paie les conséquences

La fortune de l’ancien PDG d’Amazon repose essentiellement sur les actions d’Amazon. Le mardi dernier, le chiffre de l’inflation américaine a été annoncé plus élevé que les estimations, soit 8,3%.

De ce fait, les actions sont en totale baisse à Wall Street, surtout celles des secteurs technologiques. Le cours d’Amazon a chuté plus de 10% depuis l’annonce. Depuis le début de l’année, il y a 45,5 milliards $ de moins sur la fortune de Jeff Bezos. Une perte qui n’est pas flagrante, car Mark Zuckerberg, le fondateur de Meta a lui, perdu plus de 70 milliards $ depuis le début de l’année.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, dit-on souvent. Contrairement au fondateur d’Amazon qui n’a subi que des pertes durant cette année, Gautam Adani, a vu sa fortune augmenter de 70,3 milliards. Le milliardaire indien doit sa fortune principalement au charbon.

Toutefois, certains experts laissent des traces de toutes sur cette ascension super rapide qui ne dit pas son nom. Selon eux, la fortune du magnat de l’industriel indien reposerait sur d’énormes dettes ainsi qu’à une surévaluation de plusieurs de ses entreprises.

Jusqu’à preuve du contraire, Gautam Adani, est désormais la seconde personne la plus riche au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez dans votre boîte mail nos meilleurs contenus

Rejoignez notre liste de diffusion des passionnés et des professionnels du digital pour recevoir les contenus tendanciels.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

Google Flights fermera ses portes dès le 30 septembre

Google Flights, le comparateur de vol tire vers sa fin. Lancé en…

Elon Musk annonce la suspension du rachat de Twitter

Twitter donnerait-elle raison à la malchance du vendredi 13 ? En effet,…

Les iPhone 14 pourront passer des appels ou d’envoyer des messages par satellite

Les nouveaux iPhone seront capables de se connecter à un satellite pour…

Comment supprimer votre numéro de téléphone des résultats Google ?

Oui, c’est désormais possible. Google l’a annoncé depuis le 28 avril 2022…