supprimer l'arrière-plan d'une image apple

Apple a pensé aux créateurs en intégrant à l’iOS 16 une nouvelle fonctionnalité très pratique. En d’autres termes, il est désormais possible de supprimer l’arrière-plan d’une image sur votre iPhone.

Si auparavant, il était primordial d’avoir un logiciel à l’instar de Photoshop pour faire le traitement des images, cette époque est révolue. Ces dernières années, plusieurs applications ont essayé de supprimer l’arrière-plan des images. Mais Hélas, les résultants n’étaient pas de taille.

L’iOS 16 vient avec une nouvelle vision. En effet, une modification majeure a été apportée à la fonctionnalité “Recherche visuelle” introduite l’année dernière. Cette fonctionnalité est dorénavant capable de séparer le sujet de l’arrière-plan de l’image.

Apple iOS 16 arrière-plan

iOS 16 : Comment séparer un sujet de l’arrière-plan de l’image ?

Dans un premier temps, pour bénéficier de la fonctionnalité de l’iOS 16, assurez-vous d’avoir un iPhone compatible. Les iPhone 6S, 7 de même le premier iPhone SE ne sont pas compatibles avec l’iOS 16.

La nouvelle Recherche visuelle est pratique et facile d’utilisation. Donc pour supprimer l’arrière-plan de votre photo, faites un long appui sur le sujet pour que ce dernier se détache du décor. Cette fonctionnalité est applicable sur toute image sur votre iPhone. Que l’image soit dans l’application Photos, une capture d’écran, dans les Messages ou encore Fichiers, la Recherche visuelle fera son boulot.

Le Youtubeur et rédacteur de XDA Developers @bencsin a par exemple montré sur Twitter comment la fonctionnalité l’aidait à créer les miniatures de ses vidéos. On le voit découper sa silhouette sur plusieurs photos et venir les coller sur l’image finale. Selon lui, la création d’une miniature ne lui prend désormais que quelques secondes, contre plusieurs minutes auparavant. Malgré l’arrivée de cette fonctionnalité très utile, iOS 16 ne semble pas avoir convaincu les utilisateurs de smartphones Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez dans votre boîte mail nos meilleurs contenus

Rejoignez notre liste de diffusion des passionnés et des professionnels du digital pour recevoir les contenus tendanciels.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

WIFI 7 : La prochaine génération de Wi-Fi va permettre de transférer 40 Gbps

Le Wi-Fi 7 va complètement révolutionner le monde des réseaux sans fil.…

Quels sont les meilleurs logiciels de gestionnaire de mots de passe ?

Les gestionnaires de mots de passe permettent de sauvegarder vos identifiants de…

Developers Institute : le premier bootcamp de codage en Afrique ouvre ses portes au Togo

Avec l’avènement du numérique, les métiers du digital ont le vent en…

Kenya : l’apprentissage du codage informatique est désormais obligatoire à l’école

La semaine dernière, les autorités du Kenya ont lancé un programme d’enseignement…