elon musk télétravail

Le patron de Tesla, Elon Musk, veut mettre fin au télétravail dans son entreprise. Dans un email envoyé à ses salariés et révélé par des médias américain, le milliardaire a demandé à ses employés de revenir au bureau ou de quitter l’entreprise.

“Toute personne qui souhaite faire du travail à distance doit être au bureau pour un minimum (et je dis bien un minimum) de 40 heures par semaine ou quitter Tesla”, indiquerait la note.

Selon le mémo, Elon Musk “examinera et approuvera” lui-même au cas par cas la situation de ceux qui ne pourraient pas atteindre le minimum d’heure indiqué.

S’il y a des contributeurs particulièrement exceptionnels pour qui cela est impossible, j’examinerai et approuverai ces exceptions directement“, assure-t-il. Avant d’ajouter : “40 heures de présence hebdomadaire, c’est moins que ce que nous demandons aux ouvriers dans les usines“.

Le patron de Tesla a été interpellé sur Twitter à propos de ce sujet. “Avez-vous un commentaire supplémentaire pour les personnes qui pensent que venir travailler est un concept désuet ?“, lui a demandé un internaute sur Twitter.

“Ils devraient faire semblant de travailler ailleurs”, a répondu le milliardaire.

La culture de l’entreprise

Dans un second mail, le patron de Tesla a justifié sa décision en mettant en avant la culture d’excellence de l’entreprise.

“Plus vous êtes senior, plus votre présence doit être visible. Il y a bien sûr des entreprises qui n’exigent pas cela, mais à quand remonte la dernière fois qu’elles ont expédié un nouveau produit formidable ? Cela fait longtemps.”

À Elon Musk d’ajouter : “Tesla a créé et fabriquera les produits les plus excitants et les plus significatifs de toutes les entreprises sur Terre. Cela n’arrivera pas en lui téléphonant.

Dans le monde, les entreprises de nombreux secteurs se demandent s’il faut poursuivre le travail à distance intervenu suite à la pandémie du coronavirus.

D’une façon générale, le pourcentage d’occupation des bureaux augmentent de plus en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez dans votre boîte mail nos meilleurs contenus

Rejoignez notre liste de diffusion des passionnés et des professionnels du digital pour recevoir les contenus tendanciels.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

Uber : le milliard de courses atteint en Afrique

Uber a annoncé en mai dernier avoir franchi une étape importante. La…

Apple n’est plus l’entreprise la plus riche du monde, détrônée par…

La marque à la pomme, Apple, n’est plus l’entreprise la plus riche…

Google Flights fermera ses portes dès le 30 septembre

Google Flights, le comparateur de vol tire vers sa fin. Lancé en…

TikTok lance son programme d’apprentissage pour les agences de création

Les agences de création digitale ont le défi d’évoluer constamment, de redécouvrir…