campagne dior sur Whatsapp

La marque de luxe Dior a vu le potentiel de WhatsApp au-delà de la simple communication. En effet, Dior a lancé en début mai sa première campagne sur WhatsApp mettant en vedette la star Jisoo. Une opération complètement inédite.

Pour la marque, l’objectif était d’offrir une expérience différente et plus personnalisée, à sa communauté. 

Membre du groupe sud-coréen Blackpink, Jisoo est très populaire auprès des jeunes consommateurs de la marque Dior.

Une campagne sur WhatsApp 

À l’aide d’un lien publié sur la story Instagram de la marque, les abonnés sont envoyés dans un groupe WhatsApp crée spécialement.

Ils sont ensuite dirigés vers un site Web sur lequel ils peuvent s’inscrire pour communiquer avec un chatbot Jisoo.

Une fois sur le site Web, les consommateurs pouvaient choisir ensuite le type de contenu qu’ils souhaitaient voir. Notamment des vidéos thématiques ou des clips des coulisses de Jisoo travaillant comme ambassadeur de la marque Dior.

En moyenne, les utilisateurs ont interagi avec le Jisoo-bot 18 fois par jour, ce qui représente un taux d’engagement incroyable.

Crédit Photo : Infobip

Puis, pendant que les consommateurs discutaient avec le Jisoo-bot, ils recevaient des liens vers du contenu sur le produit d’actualité de Dior. Notamment, le rouge à lèvres brillant Dior Addict. 

Pour la petite histoire, le jour de son lancement, le chat WhatsApp Jisoo a atteint sa pleine capacité. 

Pour WhatsApp, cette campagne a été une victoire. D’autant que la plateforme souhaite accroître sa notoriété auprès des jeunes consommateurs de la génération Z.

Cette campagne a repoussé les limites dans la façon dont le luxe et la technologie doivent collaborer pour offrir des expériences innovantes sur les canaux que nos clients plébiscitent.

 Arthur Poulain, Digital Innovation & Strategic Planning Manager chez Dior

« L’utilisation de WhatsApp nous a permis de sortir des sentiers battus en ce qui concerne la façon dont nous engageons avec notre communauté Instagram, en leur donnant la possibilité de discuter avec Jisoo comme ils le feraient avec un ami et en leur donnant le pouvoir de choisir le contenu qu’ils veulent voir ensuite », ajoute-t-il. 

Conclusion

La campagne est gérée via la solution WhatsApp Business d’Infobip. Serait-elle la porte ouverte pour des opportunités pour d’autres marques ?

Cependant, les marques qui cherchent à exploiter cette stratégie doivent garder à l’esprit que, WhatsApp appartient à Meta et que, pour de nombreux consommateurs, ce n’est pas un avantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez dans votre boîte mail nos meilleurs contenus

Rejoignez notre liste de diffusion des passionnés et des professionnels du digital pour recevoir les contenus tendanciels.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

Guérilla marketing : voici 55 exemples les plus créatifs et audacieux

En tant que marketeurs créatifs, nous devons penser chaque jour à de…

Le guide complet pour créer une page de vente qui convertit

Si vous lisez cet article, c’est que soit vous vous posez la question de savoir ce qu’est une page de vente ; soit vous souhaitez augmenter vos chances de vendre votre cours en ligne, votre produit/service, ou tout simplement attirer de nouveaux clients. Et si c’est la première fois que vous créez une page de vente, vous êtes au bon endroit.

Pourquoi est-il bien de créer une FAQ en ligne ?

La FAQ est définie comme la Foire Aux Questions. Très souvent négligée…

Top 10 des influenceurs les plus suivis sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui synonymes d’influence et de pouvoir donnant naissance…