google flights ferme

Google Flights, le comparateur de vol tire vers sa fin. Lancé en 2011 par Google à la suite d’un rachat, Google Flights est un service de réservation de vols en ligne qui facilite l’achat des billets d’avion.

Désormais géré par Google Travel, le service de réservation de vols en ligne de Google ferma ses portes en Europe à partir du 30 septembre prochain.

Selon la société, cet arrêt des services serait dû à une faute de popularité de Google Flights. Un argument qui a du mal à convaincre les internautes vu l’écart qu’il y avait entre Flights et ses concurrents à l’instar de kayak, Sky Scanner, eDreams ou encore Liligo.

Même si Google ne percevait pas de commissions sur les ventes des billets effectuées sur la plateforme de Flights, le service profitait au prime abord d’un bon référencement dans les moteurs. Un atout considérable qui lui donnait un coup d’avance sur ses concurrents.

D’après les informations relayées par le média américain spécialisé dans le voyage Skift, l’entreprise américaine mettra fin à cette fonctionnalité à partir du 30 septembre, partout hormis aux États-Unis. Puis le service cessera définitivement outre-Atlantique le 31 mars 2023.

Pourquoi Google ferme Flights ?

Google Flights ferme

En effet, Google serait dans le viseur de l’enquête Antitrust en Europe comme aux États-Unis. Le géant américain serait accusé d’adopter des pratiques anticoncurrentielles. Google Flights fait partie de ses nombreux dossiers qui sont soupçonnés de telles pratiques, notamment Google Maps, YouTube et Google Shopping.

Plus qu’une question d’économie ou encore de popularité, Google veut sauver la face dans cette enquête.

Outre ces détails, Google Flights est aussi interpelé dans les émissions de CO2 des avions. Selon les scientifiques, les chemtrails (fameuses trainées blanches liées à la condensation) seraient l’un des causes de la hausse des températures.

Toutefois, Google Flights était une plateforme très utile. Le service de réservation en ligne offrait des outils qui informaient sur :

  • L’évolution des prix des billets dans le temps ;
  • Les meilleurs prix selon les jours de la semaine ;
  • Les meilleures distances où voyager selon un budget donné.

La recommandation des offres moins chères pour les vols était sa particularité.

Si votre voyage est prévu dans quelques semaines, n’attendez pas le mardi pour réserver votre vol. Faites-le maintenant, au cas où le prix augmenterait.

James Byers, le responsable produit de Google Flights

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez dans votre boîte mail nos meilleurs contenus

Rejoignez notre liste de diffusion des passionnés et des professionnels du digital pour recevoir les contenus tendanciels.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

Elon Musk annonce la suspension du rachat de Twitter

Twitter donnerait-elle raison à la malchance du vendredi 13 ? En effet,…

À 19 ans, il abandonne l’université et parvient à devenir le plus jeune milliardaire du monde

Alexandr Wang a quitté le MIT (Massachusetts Institute of Technology) à 19 ans pour cofonder Scale AI. 6 ans plus tard (à 25 ans), il devient le plus jeune milliardaire autodidacte du monde.

WIFI 7 : La prochaine génération de Wi-Fi va permettre de transférer 40 Gbps

Le Wi-Fi 7 va complètement révolutionner le monde des réseaux sans fil.…

Les iPhone 14 pourront passer des appels ou d’envoyer des messages par satellite

Les nouveaux iPhone seront capables de se connecter à un satellite pour…