erreurs SEO à éviter sur WordPress
Crédit : DCStudio

De base, WordPress est un outil no code qui est très bien optimisé pour les moteurs de recherche. Toutefois, comme rien n’est parfait, WordPress possède des configurations basiques qu’il ne faudrait pas louper. L’outil a besoin de deux choses essentielles : une bonne configuration de base et l’optimisation SEO on-page. Certaines petites erreurs freinent l’amélioration du trafic organique de votre site web. Pour cela, nous vous listons dans cet article les erreurs courantes SEO qu’il faut éviter sur WordPress.

Les configurations basiques sur WordPress

Lors de l’installation et de la configuration de WordPress, voici les quelques erreurs SEO qu’il faut désormais éviter :

erreurs SEO à éviter sur WordPress

1. Réglage du fuseau horaire

Les heures auxquelles vous publiez vos articles sont très importantes. Imaginons que vous avez planifié un article à une heure précisé, mais que le fuseau horaire n’est conforme à votre localisation, c’est une erreur qui peut restreindre l’engagement sur vos articles. Le seul fait d’un déréglage du fuseau horaire affecte systématiquement le nombre de vues et freine automatiquement le trafic organique de votre site web. Pour palier à ce problème :

  • Rendez-vous dans les “Réglages”
  • Appuyez sur l’option “Général”
  • Tout en défilant vers le bas, vous trouverez le champ du fuseau horaire.

2. Configuration des permaliens

Un bon référencement SEO sous-entend des mots-clés bien placés dans la structuration des permaliens. Un permalien en relation avec le titre de votre article vous permet d’améliorer le classement et d’augmenter le CTR (Taux de Clic). Toutefois, au lieu de modifier chaque permalien, WordPress vous donne la possibilité de définir une politique générale. Allez dans les “Réglages” et cliquez sur “Permaliens” pour choisir la structure de vos permaliens. Néanmoins, il est conseillé de choisir l’option “Titre de la publication“.

L’optimisation on-page

L’optimisation SEO on-page consiste à optimiser vos pages afin de rendre facile l’indexation de ces dernières par les moteurs de recherche.

Cet article pourrait vous intéresser

1. L’optimisation des images

La mauvaise optimisation des images est une erreur courante sur WordPress. En effet, les moteurs de recherche n’arrivent pas à lire les images. C’est pourquoi, il faut leur laisser des indices grâce aux balises “alt” et “title”. D’un autre côté, ces deux balises ne servent pas seulement aux robots de Google, mais aussi aux malvoyants. Le texte alternatif doit décrire l’image chargée tout en contenant les mots-clés de votre article.

2. Création des liens internes

En créant les liens internes entre les articles et les pages, vous allez accroître l’engagement des visiteurs. Si Google remarque un maillage interne entre les articles, il pourra améliorer votre site dans le classement sur un sujet donné. Le plus important est de créer des liens internes pertinents sur des textes riches en mots-clés.

3. Établir des liens externes

De même que toute affirmation a besoin de preuves à l’appui, Google aime voir les sites se référer à d’autres sites pour plus éclairer les visiteurs. En établissant des liens vers d’autres sites avec un grand domaine d’autorité, vous avez plus de chances de monter d’être positionné sur la première page de Google.

Vous avez besoin d’un site WordPress bien optimisé SEO pour avoir plus de trafic ? Faites appel à nos experts de Warketing Studio pour booster le SEO de votre site web.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez dans votre boîte mail nos meilleurs contenus

Rejoignez notre liste de diffusion des passionnés et des professionnels du digital pour recevoir les contenus tendanciels.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

Comment créer un cocon sémantique parfait : 6 outils indispensables

Le cocon sémantique est une stratégie SEO qui permet d’optimiser le maillage…

Comment supprimer votre numéro de téléphone des résultats Google ?

Oui, c’est désormais possible. Google l’a annoncé depuis le 28 avril 2022…

7 formations en ligne pour apprendre et maitriser le SEO

L’importance du SEO n’est plus à ignorer dans la sphère digitale. Le…

Comment éviter le Duplicate Content ? 7 outils à connaître absolument

On parle de Duplicate Content lorsque 2 contenus identiques apparaissent sur deux…