booster votre engagement LinKedIn

Avec plus de 600 millions d’utilisateurs, LinkedIn est le terrain professionnel idéal pour créer de l’engagement, accroître sa notoriété et acquérir plus de clients. Cependant, pour avoir des résultats convaincants, toutes ces entreprises présentes sur la plateforme doivent penser à soigner leurs images, leur publication et toute interaction avec leur audience. Dans l’optique de toujours vous apporter des solutions, nous avons fait une sélection de 6 techniques pour vous aider dans cette quête. Découvrez donc ces techniques pour booster votre engagement LinkedIn.

Les 6 techniques pour booster votre engagement LinkedIn

booster votre engagement LinkedIn
Crédits photo : Vectonauta

Pour créer de l’engagement sur les réseaux sociaux, il faut être présent en partageant régulièrement des contenus au format vidéo, image ou texte. Le taux d’engagement vous permettra de connaître l’avis de votre audience par rapport à votre activité. Ainsi, pour obtenir un bon taux d’engagement, ces 6 techniques sont indispensables pour booster votre engagement LinkedIn.

1. Capter l’attention avec de belles images

Comme pour tout réseau social, le visuel est un facteur très important. Les images retiennent l’internaute et augmentent entre autres le temps d’interaction sur vos publications.

Vous l’aurez constaté, les images avec de belles images reçoivent le plus de likes, commentaires et partages. Comment capter l’attention avec vos images ? Soyez simples dans vos publications tout en utilisant de beaux visuels respectant votre charte graphiques et celle de LinkedIn.

Pour réaliser de beaux visuels avec les couleurs de votre logo, vous pouvez utiliser des outils gratuits tels que Photoshop et Canva. Toutefois, vous pouvez aussi par moment piocher des photos sur les banques d’images Freepik, Pixabay ou Unsplash.

2. Publier régulièrement

Dans le but de vous affirmer, pensez à faire des publications régulières qui suscitent de l’engagement chez vos lecteurs. Pour ce faire, une vérification hebdomadaire de vos statistiques est importante. Grâce à vos stats, vous connaitrez votre audience sur LinkedIn, les postes occupés par vos lecteurs, et les canaux par lesquels ils découvrent vos articles.

3. Insérer des “Call-to-Action

Le meilleur moyen d’obtenir ce que vous voulez, c’est de demander. Pour booster votre engagement sur LinkedIn, mentionnez des appels à l’action afin de pousser les internautes à cliquer, partager et commenter.

4. Adapter vos publications à votre audience

LinkedIn est un réseau social différent des autres plateformes. De ce fait, vous devez adapter vos publications à votre audience si vous voulez accroître votre engagement. Pour trouver la publication qui sied à vos lecteurs, vous devez faire des publications sur différents tons et formats. Votre message peut être humoristique, informatif, sérieux ou encore cynique. À propos du format, vous pouvez tester les longs articles, courts ou encore mieux les infographies. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser l’outil A/B testing de LinkedIn pour trouver la bonne approche.

5. Miser sur les vidéos

Selon une enquête menée par Wyzowl en 2022, 86% des entreprises utilisent les vidéos comme outil marketing et 36% des marketeurs ont déjà publié des vidéos sur LinkedIn. Une image capte l’attention du lecteur, mais une vidéo motive plus et crée un lien inouï. Quelques idées de vidéos :

  • Parlez de votre société et son domaine d’expertise,
  • Parlez des produits que vous allez commercialiser et leurs avantages pour vos lecteurs,
  • Présentez votre équipe.

LinkedIn priorise plus une vidéo grâce son algorithme donc, proposez des contenus au format vidéo.

6. Choisir la bonne heure de publication

Pourquoi malgré vos publications régulières, vos publications n’ont pas un taux d’engagement conséquent ? Eh bien, il se peut que vos heures de publications ne concordent pas avec les heures actives de votre audience. À cet effet, Oberlo, une société spécialisée dans le Dropshipping et la vente en ligne, a conclu après une étude que les publications sur LinkedIn obtiennent plus d’engagement les mardis vers midi.

  • Partages et clics les plus élevés : mardi, de 11h à 12h.
  • Engagement le plus bas : 22h-6h
  • Meilleur moment pour poster : 10h-12h et 17h-18h.
  • Période de pointe d’utilisation : 12h et 17h-18h.

Nous venons de vous dévoiler ces 6 techniques qui vous permettront de booster votre engagement sur LinkedIn. Par ailleurs, si vous désirez aller plus loin dans l’engagement et la notoriété de votre marque, LinkedIn a mis récemment à votre disposition sa plateforme publicitaire “Business Manager pour mieux gérer vos campagnes pubs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez dans votre boîte mail nos meilleurs contenus

Rejoignez notre liste de diffusion des passionnés et des professionnels du digital pour recevoir les contenus tendanciels.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

Comment obtenir gratuitement plus d’abonnés sur Instagram ?

Instagram est le réseau social par excellence pour tout particulier et toute…

Les raisons pour lesquelles vous devez utiliser les carrousels LinkedIn

LinkedIn est un réseau social professionnel qui abrite plus de 220 millions…

Top 7 des meilleurs réseaux sociaux pour créer une stratégie marketing efficace

TikTok, Instagram, Facebook ? Quels sont les meilleurs réseaux sociaux adaptés pour…

9 astuces pratiques pour devenir un bon Community Manager

Les compétences d’un Community Manager sont très recherchés dans toutes les structures…