meilleurs slogans de marque

Les grandes marques ont toutes un slogan qui percute. Le slogan sert à promouvoir l’identité de la marque et porte ses valeurs. Il est souvent le fruit d’une profonde réflexion et est capable de marquer l’esprit du consommateur. 

Au fil du temps, certaines grosses marques ont réussi à créer un lien fort avec les consommateurs, grâce notamment au slogan qui détonne. 

Il n’est pas rare de s’exprimer et de glisser dans ses propos, le slogan d’une marque qu’on connait bien, sans pour autant en prendre conscience.

Voici le top 7 des meilleurs slogans de marque qui ont marqué les esprits.

L’Oréal, « Parce que vous le valez bien »

slogan de Oréal

En 1973, le leader du marché mondial de la cosmétique produit un spot publicitaire qui deviendra culte. Le spot met en scène un jeune mannequin qui évoque pour la première fois le fameux slogan « Because i’m worth » (« parce que je le vaux », en français). 

Le fameux slogan a été rédigé par une jeune assistante en publicité, Ilon Specht.

Mon état d’esprit quand j’ai écrit ce slogan ? J’étais révoltée par la vision traditionnelle de la femme véhiculée par les pubs, et je refusais d’écrire un énième spot sur le fait de plaire aux hommes […] J’ai rédigé le texte en cinq minutes. J’étais en colère et c’était très personnel

Ilon Specht

Cette colère a finalement renforcé le lien entre la marque et ses consommateurs pour devenir : « Parce que vous le valez bien » (au lieu de « Parce que je le vaux bien »).

Nike, « Just Do It »

meilleurs slogans de marque

Une histoire qui va vous étonner. Le slogan de la marque provient en réalité… d’un criminel américain. En effet, ce dernier avait  lui-même souhaité sa condamnation à mort suite à ses deux meurtres. Ses dernières paroles furent : « Let’s do it » (« Faisons-le », en français). Des propos qu’ont repris l’agence de publicité Wieden Kennedy. Cette dernière les reformule en 1988 en « Just do It ». Le cofondateur de Nike n’était pas vraiment emballé au début, mais s’est laissé convaincre. 

Nespresso, « What Else »

meilleurs slogans de marque

Celle-là, vous la connaissez bien. L’acteur George Clooney qui prononce à la fin d’une publicité  : « Vous parlez de Nespresso n’est-ce pas ? Oui quoi d’autre… (What’s Else) ». 

Le public était conquis. Le “What’s Else” de la marque Nespresso laissait place au mystère. Simple et court, il était efficace. 

McDonald’s, « I’m Lovin’ It »

meilleurs slogans de marque

La célèbre marque de restauration ne s’est pas beaucoup gêné. Elle a tout simplement pris la chanson du célèbre chanson Américain Justin Timberlake « I’m Lovin’ It ». Il s’agit d’un contrat de plusieurs millions de dollars entre ces deux parties. « I’m Lovin’ It », “J’aime ça, en français” se place comme l’une des clés du succès planétaire de la marque.

Red Bull vous donne des aiiiles

slogan de Red bull

Red Bull est la troisième marque de boissons la plus commercialisée au monde, juste après Coca-Cola et Pepsi. La raison de ce succès mondial est notamment liée à une excellente stratégie publicitaire de marque. En 2013, Red Bull a été accusé de publicité mensongère. Et pour cause, la boisson ne donne pas des ailes, au sens propre comme au figuré. Le demandeur dans l’affaire a déclaré que la boisson ne peut pas améliorer la concentration et la vitesse de réaction. 

Apple, « Penser différemment »

meilleurs slogans de marque

Think different, Penser différemment en français” est un slogan publicitaire utilisé de 1997 à 2002 par Apple. La campagne a été créée par le bureau de Los Angeles de l’agence de publicité TBWA\Chiat\Day. Le slogan a été largement considéré comme une réponse au slogan de la marque IBM ” Think. ” 

Mastercard, « il y a des choses que l’argent ne peut pas acheter. Pour le reste il y a Mastercard »

meilleurs slogans de marque

Le slogan découle d’une campagne publicitaire de 1997 dénommée Priceless. Le but de la campagne est de positionner Mastercard comme une société de cartes de crédit amicale avec un sens de l’humour. L’idée originale et le concept de la campagne proviennent de l’agence de publicité de McCann Erickson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez dans votre boîte mail nos meilleurs contenus

Rejoignez notre liste de diffusion des passionnés et des professionnels du digital pour recevoir les contenus tendanciels.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

6 astuces pratiques pour améliorer le ROI de votre site internet

Votre site internet représente la présence en ligne de votre entreprise. C’est…

Nokia : les causes de la chute de l’ex-géant des télécommunications

Pendant des décennies, Nokia était le leader incontesté de la téléphonie mobile.…

5 leçons marketing à tirer de “La Casa de papel” de Netflix

Sortie en 2017, la série Thriller de Netflix a séduit des millions…

Marketing émotionnel : comment Nike s’est construit grâce à cette stratégie

Le leader de vêtement de sport, Nike, a recours au marketing émotionnel…