Google améliore son moteur de recherche
Crédit : Google

Lors de l’évènement Search On 2022 qui a eu lieu le mercredi 28 septembre 2022, Google a présenté au public de nouvelles fonctionnalités dont le rôle est de rendre plus fluide l’expérience utilisateur sur le moteur de recherche. Google a présenté 5 nouveautés très importantes à l’occasion de cet évènement qui a rassemblé plusieurs experts du monde numérique.

Le Vice-Président Senior de Google Prabhakar Raghavan a expliqué les ambitions de l’entreprise lors de sa prise de parole.

Nous rêvons d’un monde où l’on peut trouver une information précise de la manière la plus naturelle qui soit, en combinant images, sons, texte et parole. Un monde dans lequel l’utilisateur n’aurait pas besoin de formuler toute une requête pour que le moteur de recherche comprenne son intention.

Les 5 nouveautés importantes du moteur de recherche Google

1. Déploiement de Multisearch

Google Multisearch

Il y a quelques mois, Google levait le voile sur Multisearch. En effet, c’est une nouvelle fonctionnalité qui permet de faire des recherches par image en ajoutant juste des mots clés.

Lancée en version bêta aux États-Unis, la fonctionnalité Multisearch sera désormais disponible dans plus de 70 langues dans les prochains mois. Dans la foulée, Google a annoncé une autre fonctionnalité qui sera lancée en Automne aux États-Unis. “Multisearch près de moi“.

Cette nouvelle fonctionnalité va permettre de prendre une photo d’un objet inconnu, par exemple un plat ou une plante, puis de le trouver dans un endroit proche, comme un restaurant ou un magasin de jardinage.

2. Amélioration de la traduction de texte avec Lens

Traduction de texte avec Lens

Il y a du nouveau avec la traduction de Lens. Il est désormais possible de filmer une affiche d’une autre langue et le texte sera traduit automatiquement. Cette traduction est possible grâce à une nouvelle méthode d’apprentissage automatique, la GAN (Generative Adversarial Networks).

3. Suggestion de contenus pertinents lors de la saisie de texte

Les utilisateurs vont pouvoir bénéficier de contenus pertinents dès la saisie dans la barre de recherche.

Google améliore son moteur de recherche 

Supposons que vous recherchiez une destination au Mexique. Nous vous aiderons à préciser votre question (par exemple, « meilleures villes du Mexique pour les familles ») afin que vous puissiez accéder à des résultats plus pertinents pour vous.

@Google

4. Nouveautés Google Maps

nouveautés de Google

Google a ajouté plusieurs images aériennes à Maps notamment plus de 250 monuments (la tour de Tokyo, l’Acropole, l’empire State Building). L’idée derrière cette nouveauté est d’offrir une expérience plus immersive aux utilisateurs.

5. De nouvelles fonctionnalités pour le shopping

Le moteur de recherche Google a dévoilé 9 nouvelles fonctionnalités pour le shopping. Les nouvelles fonctionnalités ont été axées sur 3 points :

nouveautés de Google
  • Le shopping plus visuel : Vous avez la possibilité d’acheter un look entier d’une photo, affichage de visuels 3D de chaussures, découverte des dernières tendances.
  • Le shopping en toute confiance : Faire vos achats avec des guides et des avis utilisateurs
  • Le shopping plus personnel : Google vous fournit des résultats plus personnalisés en fonction de vos goûts (marques préférées par exemple).

Source : Google

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez dans votre boîte mail nos meilleurs contenus

Rejoignez notre liste de diffusion des passionnés et des professionnels du digital pour recevoir les contenus tendanciels.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

Les 22 meilleurs moteurs de recherche alternatifs en 2023

Google n’est pas le seul moteur de recherche au monde. Il existe…

Comment créer un cocon sémantique parfait : 6 outils indispensables

Le cocon sémantique est une stratégie SEO qui permet d’optimiser le maillage…

Les 7 points SEO à contrôler régulièrement sur votre site internet

Une belle maison ne se bâtit pas du jour au lendemain tout…

Les erreurs SEO courantes qu’il faut absolument éviter sur WordPress

De base, WordPress est un outil no code qui est très bien…