gestionnaires de mot de passe

Les gestionnaires de mots de passe permettent de sauvegarder vos identifiants de connexion ainsi que vos informations personnelles. Connus comme étant les meilleurs, ces logiciels sont des coffres-forts qui protègent vos données sensibles, mais aussi vous aident à vous connecter facilement à vos différents comptes.

Les gestionnaires de mot de passe sont recommandés pour se mettre à l’abri des vols de données ainsi que de la perte des mots de passe. Cependant, le choix d’un gestionnaire de mot de passe est défini en fonction de vos besoins. Ces besoins relatent principalement la capacité d’informations à stocker et la compatibilité avec différents navigateurs et sites web.

Les principales fonctionnalités des gestionnaires de mots de passe

  • Gestion des mots de passe
  • Stockage et protection des données
  • Identification du niveau de sécurité des mots de passe
  • Génération automatique des mots de passe
  • Partage de données sécurisées
gestionnaire mots de passe

Top 5 des meilleurs logiciels de gestionnaires de mots de passe

Ces logiciels permettent de stocker vos mots de passe en toute sécurité.

1. NordPass

NordPass est un gestionnaire de mots de passe freemium multiplateforme. Il crypte et stocke vos identifiants et mots de passe afin de remplir automatiquement les champs de connexion de vos comptes en ligne. Il est disponible en téléchargement sur Windows, Mac, Linux, iOS et Android. NordPass est aussi utilisable sous forme d’extensions sur Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge et Opera.

2. KeePass

KeePass est un gestionnaire de mot de passe totalement gratuit. Il permet à ses utilisateurs d’enregistrer sur un seul fichier crypté tous leurs mots de passe utilisés sur Internet. En plus d’être gratuit, KeePass est un logiciel open-source donnant libre accès à tous les développeurs de contribuer aux mises à jour. Il est disponible sur Windows, Mac et Linux.

3. LastPass

LastPass stocke les mots de passe complexes sur un même support afin d’atténuer les risques de piratages des mots de passe identiques. Pour créer un compte sur LastPass, vous devez d’abord définir un mot de passe principal qui protégera vos autres mots de passe. LastPass vous permet de générer des mots de passe très sécurisés.

4. Dashlane

Dashlane est un logiciel Freemium qui permet de sécuriser vos identifiants de connexion. À l’instar de tous les autres gestionnaires de mot de passe, Dashlane nécessite un mot de passe principal. Il est primordial que vous vous souvenez de cette clé, car c’est elle qui garde tous vos mots de passe.

5. Passky

Passky est un logiciel open-source très pratique et compatible avec d’autres gestionnaires de mots de passe. Les utilisateurs ont la possibilité d’utiliser l’authentification à deux facteurs et de personnaliser l’interface de Passky. Ce qui rend Passky fascinant est que vous pouvez y importer vos mots de passe, Dashlane NordPass, etc. Passky possède un export dédié qui vous permet de basculer vers un autre gestionnaire de mots de passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez dans votre boîte mail nos meilleurs contenus

Rejoignez notre liste de diffusion des passionnés et des professionnels du digital pour recevoir les contenus tendanciels.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

5 raisons pour lesquelles vous devez choisir un iPhone

Avez-vous besoin d’utiliser un bon smartphone ? Pourquoi ne pas choisir un iPhone ?…

WIFI 7 : La prochaine génération de Wi-Fi va permettre de transférer 40 Gbps

Le Wi-Fi 7 va complètement révolutionner le monde des réseaux sans fil.…

Google Flights fermera ses portes dès le 30 septembre

Google Flights, le comparateur de vol tire vers sa fin. Lancé en…

Google Lens et sa nouvelle fonctionnalité de Recherche Multiple qui révolutionne vos recherches

Google a annoncé le 07 avril dernier avoir lancé la fonctionnalité Multisearch…