plus jeune milliardaire du monde 1

Alexandr Wang est un génie des mathématiques qui est devenu à seulement 25 ans le plus jeune milliardaire autodidacte du monde. Il a quitté le MIT 6 ans plus tôt pour cofonder la société de logiciels Scale Ai.

Les débuts d’Alexandr Wang

Les parents de Wang étaient physiciens et travaillaient sur des projets d’armement pour l’armée américaine. 

D’un autre côté, Wang adore participer à des compétitions nationales de mathématiques et de codage. En sixième année, il s’est inscrit à son premier concours national de mathématiques. À la clé, un billet gratuit pour Disney World. Bien qu’il n’ait pas gagné le concours, il a décroché son voyage au royaume magique. 

Par ailleurs, Alexandr Wang a grandi dans l’ombre du Los Alamos National Lab du Nouveau-Mexique, une base top secrète des États-Unis. C’est là que la première bombe atomique a été développé pendant la Seconde Guerre mondiale.

Puis, à 17 ans, il a commencé à coder chez Quora où il a rencontré Lucy Guo avec qui il a créé Scale AI.

J’ai dit à mes parents que ce serait juste une chose que je ferais pour l’été. Évidemment, je ne suis jamais retourné à l’école.

Alexandr Wang à Forbes
plus jeune milliardaire du monde
Alexandr Wang

Que fait Scale AI ? 

Basée à San Francisco, la société Scale AI a déjà trois contrats d’une valeur de 110 millions de dollars. Ce faisant, la société aide l’armée américaine à utiliser l’intelligence artificielle (IA), rapporte Forbes.

Scale AI utilise l’intelligence artificielle pour analyser les dégâts causés par les bombes russes en Ukraine.

Leur technologie fonctionne beaucoup plus rapidement que les analystes humains pour examiner les images satellites.

De plus , Scale AI a développé tous les outils nécessaires pour offrir des solutions d’intelligence artificielle aux entreprises.

Selon Forbes, plus de 300 entreprises, comme Flexport, Paypal, LinkedIn et General Motors, utilisent Scale AI. La société récupère des informations à partir de données brutes telles que des images brutes de voitures autonomes ou des millions de documents.

Chaque industrie est assise sur d’énormes quantités de données. Notre objectif est de les aider à libérer le potentiel des données et à dynamiser leurs activités avec l’IA.

Alexandr Wang à Forbes. 
plus jeune milliardaire du monde 2
L’impressionnant portefeuille de clients de Scale Ai © Scale Ai

En outre, après un tour de financement de 325 millions de dollars l’année dernière, Scale AI est valorisé 7,3 milliards de dollars.

La participation estimée à 15% de Wang vaut environ 1 milliard de dollars, ce qui fait de lui le plus jeune milliardaire autodidacte du monde.

plus jeune milliardaire du monde 5
Pedro Franceschi, cofondateur de Brex

Dans le classement des jeunes les plus riches du monde, Alexandr Wang est suivi par Pedro Franceschi, le cofondateur brésilien de 25 ans de la société de cartes de crédit Brex.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez dans votre boîte mail nos meilleurs contenus

Rejoignez notre liste de diffusion des passionnés et des professionnels du digital pour recevoir les contenus tendanciels.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

Le secret derrière le succès des GAFA : Google, Apple, Facebook, Amazon

Comment les géants du numérique ont pu asseoir un succès qui dure…

Apple n’est plus l’entreprise la plus riche du monde, détrônée par…

La marque à la pomme, Apple, n’est plus l’entreprise la plus riche…

À regarder absolument : Bill Gates répond aux questions du célèbre Youtubeur Hugo Décrypte

À l’occasion de la sortie de son livre Comment éviter la prochaine…

Adidas contre Puma : l’histoire de 2 frères qui se sont détestés

Les frères Adolf et Rudolf Dassler ont créé respectivement Adidas et Puma, deux des plus grandes marques de chaussures de sport. Voici leur histoire.